Bureautique
N° CURSUS : 116
Maîtrise des nouvelles technologies
PUBLIC :
Toute personne amenée à utiliser des nouvelles technologies, non experte dans ce domaine et voulant gagner de l'autonomie.
Toute personne amenée à utiliser des nouvelles technologies, non experte dans ce domaine et voulant gagner de l'autonomie.
PRE-REQUIS :
Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur.
Il est nécessaire d'être initié à l'utilisation d'un ordinateur.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Acquérir les bonnes pratiques, les bons réflexes.
- Analyser un dysfonctionnement pour s'orienter vers une solution efficace.
- Comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies et maîtriser leur utilisation.
- Programme de formation 1 Prendre ses repères- Clarifier le vocabulaire.
- Définir le périmètre des nouvelles technologies.
2 Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur, d’une tablette, d’un Smartphone- Comprendre leur impact sur les performances.
- Choisir un modèle adapté à ses besoins.
- Identifier les principaux composants et leur rôle.
3 Comprendre le fonctionnement d'un réseau informatique- Appréhender la configuration d'un réseau sous Windows.
- Distinguer le rôle des différents serveurs (Messagerie, Web, …).
- Paramétrer une connexion sans fil (Wifi, Bluetooth, 3G+/4G).
- Identifier les principaux composants (Switch, point d'accès, …).
- Paramétrer une connexion filaire (ADSL, Ethernet, CPL, …).
- Diffuser du contenu multimédia.
4 Se familiariser avec l'Internet mobile et le multimédia- Paramétrer un Smart Phone, une tablette pour un accès à Internet.
- Partager, sauvegarder et stocker des fichiers en ligne : données, photos, musique, vidéo.
- Les différents OS mobiles.
- Manipuler des fichiers multimédias : compression, format, conversion.
- Comprendre le concept du "Cloud computing".
5 Adopter une démarche préventive- Acquérir les bonnes pratiques pour protéger votre ordinateur d'un programme ou un service malveillant : virus, spywares, spam, cookies, pop-up…
- Respecter les procédures et règles : téléchargements, installation de logiciels, copie et utilisation de photos, d'articles de presse…
- Identifier et anticiper les problèmes de compatibilité technique.
6 Trouver une solution en cas de problème- Diagnostiquer les pannes courantes : démarrage de l'ordinateur, connexion au réseau, impression, installation ou fonctionnement d'un périphérique…
- Analyser un dysfonctionnement avant d'appeler la Hotline.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page
- Analyser un dysfonctionnement pour s'orienter vers une solution efficace.
- Comprendre le fonctionnement des nouvelles technologies et maîtriser leur utilisation.
- Programme de formation 1 Prendre ses repères- Clarifier le vocabulaire.
- Définir le périmètre des nouvelles technologies.
2 Comprendre le fonctionnement d'un ordinateur, d’une tablette, d’un Smartphone- Comprendre leur impact sur les performances.
- Choisir un modèle adapté à ses besoins.
- Identifier les principaux composants et leur rôle.
3 Comprendre le fonctionnement d'un réseau informatique- Appréhender la configuration d'un réseau sous Windows.
- Distinguer le rôle des différents serveurs (Messagerie, Web, …).
- Paramétrer une connexion sans fil (Wifi, Bluetooth, 3G+/4G).
- Identifier les principaux composants (Switch, point d'accès, …).
- Paramétrer une connexion filaire (ADSL, Ethernet, CPL, …).
- Diffuser du contenu multimédia.
4 Se familiariser avec l'Internet mobile et le multimédia- Paramétrer un Smart Phone, une tablette pour un accès à Internet.
- Partager, sauvegarder et stocker des fichiers en ligne : données, photos, musique, vidéo.
- Les différents OS mobiles.
- Manipuler des fichiers multimédias : compression, format, conversion.
- Comprendre le concept du "Cloud computing".
5 Adopter une démarche préventive- Acquérir les bonnes pratiques pour protéger votre ordinateur d'un programme ou un service malveillant : virus, spywares, spam, cookies, pop-up…
- Respecter les procédures et règles : téléchargements, installation de logiciels, copie et utilisation de photos, d'articles de presse…
- Identifier et anticiper les problèmes de compatibilité technique.
6 Trouver une solution en cas de problème- Diagnostiquer les pannes courantes : démarrage de l'ordinateur, connexion au réseau, impression, installation ou fonctionnement d'un périphérique…
- Analyser un dysfonctionnement avant d'appeler la Hotline.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page
L'entreprise



