Bureautique
N° CURSUS : 162
Excel Niveau 1 Les bases
PUBLIC :
Tout public
Tout public
PRE-REQUIS :
Il est nécessaire de maitriser les bases de l'environnement Windows
Il est nécessaire de maitriser les bases de l'environnement Windows
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
-
- Durée : 2 jours
-
- Objectifs
- Acquérir les bases utiles à une bonne utilisation d’Excel
- Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Programme de formation Prendre ses repères - Utiliser le ruban, la barre d’accès rapide, la barre d’état
- Enregistrer, modifier un classeur
- Saisir et recopier le contenu des cellules
- Construire une formule de calcul
- Identifier les concepts de base
Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple- Saisir les données, les formules
- Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres
- Appliquer un style de tableau
- Trier et filtrer des données
- Définir une mise en forme conditionnelle
- Imprimer l’intégralité ou une partie de tableau, titré, paginer
Exploiter la puissance de calcul : formules et fonctions- Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux
- Effectuer des statistiques : MOYENNE, MIN MAX
- Appliquer une condition : SI
- Utiliser les fonctions date : AUJOURDHUI, MAINTENANT
- Consolider plusieurs feuilles avec la fonction SOMME
- Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives
Illustrer les chiffres avec des graphiques- Exploiter l'outil d'aide au choix d'un graphique
- Construire un graphique
- Modifier le type : histogramme, courbe, secteur
- Ajuster les données source
Organiser feuilles et classeurs- Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles
- Modifier plusieurs feuilles simultanément
- Lier des données entre tableaux
- Construire des tableaux de synthèse
Liens avec Word et PowerPoint- Insérer un tableau ou un graphique Excel dans Word ou PowerPoint
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Concevoir rapidement des tableaux de calculs fiables
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Programme de formation Prendre ses repères - Utiliser le ruban, la barre d’accès rapide, la barre d’état
- Enregistrer, modifier un classeur
- Saisir et recopier le contenu des cellules
- Construire une formule de calcul
- Identifier les concepts de base
Concevoir, présenter et imprimer un tableau simple- Saisir les données, les formules
- Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres
- Appliquer un style de tableau
- Trier et filtrer des données
- Définir une mise en forme conditionnelle
- Imprimer l’intégralité ou une partie de tableau, titré, paginer
Exploiter la puissance de calcul : formules et fonctions- Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux
- Effectuer des statistiques : MOYENNE, MIN MAX
- Appliquer une condition : SI
- Utiliser les fonctions date : AUJOURDHUI, MAINTENANT
- Consolider plusieurs feuilles avec la fonction SOMME
- Automatiser la recopie des formules : références absolues ou relatives
Illustrer les chiffres avec des graphiques- Exploiter l'outil d'aide au choix d'un graphique
- Construire un graphique
- Modifier le type : histogramme, courbe, secteur
- Ajuster les données source
Organiser feuilles et classeurs- Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles
- Modifier plusieurs feuilles simultanément
- Lier des données entre tableaux
- Construire des tableaux de synthèse
Liens avec Word et PowerPoint- Insérer un tableau ou un graphique Excel dans Word ou PowerPoint
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