Bureautique
N° CURSUS : 163
Excel 2013 Niveau 2
PUBLIC :
Tout public
Tout public
PRE-REQUIS :
Maitriser les bases d'Excel. Avoir suivi la formation 'Excel 2013 Niveau 1' ou avoir des connaissances équivalentes
Maitriser les bases d'Excel. Avoir suivi la formation 'Excel 2013 Niveau 1' ou avoir des connaissances équivalentes
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Acquérir une utilisation efficace et judicieuse d'Excel 2013
- Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux
- Fiabiliser ses calculs et analyses
- Programme de formation Exploiter les outils gains de temps- Personnaliser l'interface Excel pour l'adapter à son utilisation
- Exploiter les thèmes, les styles et les modèles
- Créer des formats personnalisés
- Définir des règles de mise en forme conditionnelle
- Faciliter et contrôler la saisie avec la validation de données
Construire des formules de calcul simples et élaborées- Maîtriser les références relatives (A1), absolues ($A$1) ou mixtes (A$1,$A1)
- Nommer des cellules ou des plages de cellules
- Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI , OU, ET, ESTVIDE
- Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI, MEDIANE
- Utiliser les fonctions de regroupement : SOMME.SI.ENS
- Mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV
- Calculer des dates, des heures : DATE, JOUR, MOIS
- Manipuler du texte : GAUCHE, DROITE, STXT, NBCAR
Exploiter une liste de données- Mettre les données sous forme de tableau
- Appliquer des tris multicritères et personnalisés
- Interroger, extraire des données avec les filtres automatiques
- Filtrer un ou plusieurs tableaux avec des segments
- Supprimer des doublons
- Mettre en relation deux tables pour rapprocher des données
Mettre en place des tableaux croisés dynamiques- Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à 1, 2 ou 3 dimensions
- Regrouper les informations par période, par tranche
- Filtrer, trier, masquer des données
- Ajouter des ratios, des pourcentages
- Insérer un graphique croisé
Continuer à progresser, après la formation en salle- Visio formation, entre formateur et participants
- Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Gagner du temps dans la construction et la présentation de ses tableaux
- Fiabiliser ses calculs et analyses
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- Exploiter les thèmes, les styles et les modèles
- Créer des formats personnalisés
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Construire des formules de calcul simples et élaborées- Maîtriser les références relatives (A1), absolues ($A$1) ou mixtes (A$1,$A1)
- Nommer des cellules ou des plages de cellules
- Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI , OU, ET, ESTVIDE
- Calculer des statistiques : NBVAL, NB, NB.SI, MEDIANE
- Utiliser les fonctions de regroupement : SOMME.SI.ENS
- Mettre en relation des données avec la fonction RECHERCHEV
- Calculer des dates, des heures : DATE, JOUR, MOIS
- Manipuler du texte : GAUCHE, DROITE, STXT, NBCAR
Exploiter une liste de données- Mettre les données sous forme de tableau
- Appliquer des tris multicritères et personnalisés
- Interroger, extraire des données avec les filtres automatiques
- Filtrer un ou plusieurs tableaux avec des segments
- Supprimer des doublons
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Mettre en place des tableaux croisés dynamiques- Mettre en place des tableaux croisés dynamiques à 1, 2 ou 3 dimensions
- Regrouper les informations par période, par tranche
- Filtrer, trier, masquer des données
- Ajouter des ratios, des pourcentages
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