Langues
N° CURSUS : 205
Accueil et Commerce en Langue Anglaise
PUBLIC :
Toutes personnes ayant à accueillir un client ou un visiteur étranger
PRE-REQUIS :
Bilan linguistique préalable
INFORMATION :
- Durée : 15 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Acquérir les outils linguistiques indispensables pour accueillir au mieux visiteurs ou clients étrangers
- Programme de formation Les cinq premières minutes- Les formules de politesse relatives à l'accueil d'un visiteur
- Savoir se présenter, présenter sa société, son activité
- Techniques pour introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur
- Techniques, phrases et situations types, transitions
Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client- Comment demander de patienter aux clients
- Indiquer le chemin pour se rendre dans un service ou à un point précis
- Comprendre les questions, les réponses et les souhaits de son interlocuteur
- Les phrases et les techniques pour prendre congé de son interlocuteur
Les règles fondamentales de la grammaire anglaise- Pouvoir utiliser correctement les temps dans le discours verbal
- Questions/réponses, mots de liaison
- Ne plus paniquer face à l'emploi des prépositions
- Recourir sans peine à la voix passive et au discours indirect
- Manipuler couramment les notions de devoir, pouvoir, vouloir, souhaiter, avoir besoin de
- Avoir les idées claires sur les articles et pronoms personnels et réfléchis
- Etre capable de comparer, de décrire
Optimiser la communication orale en situations professionnelles- Les échanges professionnels au téléphone
- La compréhension, la transmission d'un message
- Les formules types, les transitions, acquisition de réflexes
- Les échanges professionnels en face à face
- Savoir être percutant dans l'expression d'une idée, d'un message, d'un argument
- Poser correctement des questions
- Reformuler sans peine
- Aspects transculturels
Entraînement à l'expression orale- Savoir se présenter, présenter une tierce personne
- Présenter sa société, ses produits, les chiffres clés
- Savoir poser des questions et répondre spontanément aux questions d'autrui
- Mener une conversation lors d'un échange décontracté
- Intégrer les aspects transculturels
- Optimiser ses échanges en situation professionnelle
- Savoir transmettre un message, donner des instructions, faire des propositions, exprimer son accord/son désaccord, exprimer une certitude, une possibilité, une probabilité, savoir interrompre, reformuler les observations et les idées de son interlocuteur
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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