Langues
N° CURSUS : 29
Allemand : des Affaires
PUBLIC :
Commercial
PRE-REQUIS :
Allemand général d'un niveau dit intermédiaire.
INFORMATION :
- Durée : 5 jours
- Déjeuner midi compris
- Objectifs - Rédaction : Savoir rédiger des documents professionnels
- Compréhension : Lecture et compréhension de textes en allemand économiques et commercial (lettres, contrats)
- Mémoriser un répertoire de vocabulaires professionnels, listes de mots, formules habituelles
- Oral : Discussions téléphoniques avec des collègues étrangers, discussions générales touchant au domaine économique et commercial, mise en situation.
- Programme de formation Journée n°1- Rappeler toutes les formes verbales faisant souvent obstacle à la fluidité du discours (présents, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés) dans un contexte professionnel.
- Aborder des tournures de phrases complexes (passif, discours indirect, essentiel dans le cadre du reporting, la voix passive), abord progressif d'expressions idiomatiques afin d'enrichir le discours et de le rendre plus authentique.
Journée n°2- Pouvoir présenter son entreprise, ses fonctions, ses départements, ses spécificités, sa politique d'entreprise, ses productions, partenaires et clients. Lecture d'articles de presse commerciale et technique.
- Présenter des produits et leurs gammes avec des effets, applications, protocoles, restrictions.
Journée n°3- Argumenter, présenter et négocier en vue de développer un vocabulaire de négociation, de vente (fourchette de prix, remises, fidélisation)
- Promouvoir des produits (vocabulaire de publicité, de présentation des emballages, de livrets, d'argumentaires publicitaires, avantages)
Journée n°4- Développer et lister un vocabulaire financier (coût, marges, bénéfices, investissements, dépenses, prévisions)
- Organiser des réunions (accueil, plan de salles, élaborations d'ordre du jour, tactique lors de présentations).
- Aborder le vocabulaire légal (contrat, droit, restrictions).
Journée n°5- Dominer des conversations téléphoniques (prises de messages, rendez-vous, données chiffrées et alphabétiques, aménagements de planning, réservations, pré-négociations
- Comprendre et répondre à tous types de courriers (lettres, emails, commandes, erreurs de transmission, gérer les doléances, plaintes et réclamations)
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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