Bureautique
N° CURSUS : 306
Excel 2010 Perfectionnement
PUBLIC :
Utilisateurs désirant aller plus loin dans la pratique quotidienne d'Excel avec les formules de calcul et les outils de synthèse
Utilisateurs désirant aller plus loin dans la pratique quotidienne d'Excel avec les formules de calcul et les outils de synthèse
PRE-REQUIS :
Maîtrise des fonctions traitées dans "Excel 2010 les Bases" ou suivre le stage de mise à niveau
Maîtrise des fonctions traitées dans "Excel 2010 les Bases" ou suivre le stage de mise à niveau
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Exploiter des listes de données avec les outils de gestion et de synthèse
- Maîtriser la création de formules de calcul avancées
- Programme de formation Exploiter la bibliothèque de fonctions Excel 2010- Faciliter la création de formules avec l'utilisation des noms
- Fonctions statistiques, conditionnelles (si imbriqué, et, ou, nb.si, somme.si, moyenne.si)
- Calculs sur les dates, les heures, le texte (datedif, concaténer, gauche, ...)
- Fonctions de recherche (rechercheV, recherche, rechercheH)
- Convertir des données
- Créer et gérer des règles de mise en en forme conditionnelle (surbrillance, jeux d'icônes, barres de données)
Utiliser les fonctionnalités pour les listes de données- Organiser ses données sous forme de "Liste"
- Figer les volets pour faciliter la lecture
- Trier, Filtrer les données avec la mise en forme conditionnelle
- Gérer les doublons : identifier et supprimer
- Intégrer des calculs de sous-totaux
- Consolider pour synthétiser et afficher des résultats de plusieurs tableaux
- Utiliser le mode "Plan" pour synthétiser les informations d'un tableau
Synthétiser les données avec les tableaux croisés dynamiques- Créer un tableau croisé dynamique
- Mettre en forme avec les outils de styles et de disposition du TCD
- Actualiser les données
- Manipuler les données : modifier l'affichage des valeurs des champs calculés
- Insérer des sous-totaux, utiliser le mode plan
- Grouper, dissocier des données (dates, nombres …)
- Utiliser les tris, les filtres, les segments
Personnaliser l'environnement du classeur- Masquer des lignes, des colonnes
- Utiliser les outils de la validation des données (liste de choix, personnaliser les messages d'erreur
- Protéger la feuille, le classeur avec un mot de passe
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Maîtriser la création de formules de calcul avancées
- Programme de formation Exploiter la bibliothèque de fonctions Excel 2010- Faciliter la création de formules avec l'utilisation des noms
- Fonctions statistiques, conditionnelles (si imbriqué, et, ou, nb.si, somme.si, moyenne.si)
- Calculs sur les dates, les heures, le texte (datedif, concaténer, gauche, ...)
- Fonctions de recherche (rechercheV, recherche, rechercheH)
- Convertir des données
- Créer et gérer des règles de mise en en forme conditionnelle (surbrillance, jeux d'icônes, barres de données)
Utiliser les fonctionnalités pour les listes de données- Organiser ses données sous forme de "Liste"
- Figer les volets pour faciliter la lecture
- Trier, Filtrer les données avec la mise en forme conditionnelle
- Gérer les doublons : identifier et supprimer
- Intégrer des calculs de sous-totaux
- Consolider pour synthétiser et afficher des résultats de plusieurs tableaux
- Utiliser le mode "Plan" pour synthétiser les informations d'un tableau
Synthétiser les données avec les tableaux croisés dynamiques- Créer un tableau croisé dynamique
- Mettre en forme avec les outils de styles et de disposition du TCD
- Actualiser les données
- Manipuler les données : modifier l'affichage des valeurs des champs calculés
- Insérer des sous-totaux, utiliser le mode plan
- Grouper, dissocier des données (dates, nombres …)
- Utiliser les tris, les filtres, les segments
Personnaliser l'environnement du classeur- Masquer des lignes, des colonnes
- Utiliser les outils de la validation des données (liste de choix, personnaliser les messages d'erreur
- Protéger la feuille, le classeur avec un mot de passe
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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