Ressources humaines
N° CURSUS : 410
Responsable Qualité : 4 attitudes pour réussir
PUBLIC :
Directeur et responsable Qualité ou QSE
Directeur et responsable Qualité ou QSE
PRE-REQUIS :
Les connaissances basiques qualité doivent être connues.
Les connaissances basiques qualité doivent être connues.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Révéler ses talents de leader : fédérer, engager les managers dans l'action.
- Acquérir les outils pour convaincre les managers de la valeur ajoutée de la démarche Qualité.
- Identifier les conditions d'efficacité d'un management transversal.
- Programme de formation 1 Les spécificités d'un management transversal- La relation tripartite : manager - responsable Qualité - ressources.
- Les principes et conditions de réussite du management transversal.
- Les 4 attitudes clés pour réussir sa fonction qualité.
2 Attitude 1 : savoir convaincre de la valeur ajoutée de la démarche Qualité- Utiliser la Balanced Scorecard (BSC) pour intégrer résolument la qualité dans la stratégie de l'entreprise.
- Raisonner valeur ajoutée.
- Démontrer la rentabilité de la démarche : adopter le langage financier, travailler sur les notions de COQ et de retour sur investissement.
- Construire un argumentaire : adapter ses arguments à ses interlocuteurs.
3 Attitude 2 : se positionner "ressource"- Savoir dire non … Délimiter clairement le périmètre de sa mission.
- Adopter une attitude positive : se positionner ressource et non (donneur de leçon).
- Aider chacun à être plus efficient.
- Être force de proposition.
4 Attitude 3 : savoir écouter- Accepter la perception des autres, s'ouvrir pour s’améliorer. Faire des bilans avec la direction pour progresser ensemble.
- Apprendre à écouter.
- Transformer des critiques en opportunités de progrès.
5 Attitude 4 : développer son leadership- Exprimer, faire partager une vision stimulante du projet qualité. La traduire en actions constructives.
- Comprendre la différence entre manager et leader.
- Animer des revues de directions entraînantes. Apprendre à solliciter.
6 Construire son plan d'actions- Construire son plan d’action personnel.
- Identifier ses points forts et ses axes de progrès.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Acquérir les outils pour convaincre les managers de la valeur ajoutée de la démarche Qualité.
- Identifier les conditions d'efficacité d'un management transversal.
- Programme de formation 1 Les spécificités d'un management transversal- La relation tripartite : manager - responsable Qualité - ressources.
- Les principes et conditions de réussite du management transversal.
- Les 4 attitudes clés pour réussir sa fonction qualité.
2 Attitude 1 : savoir convaincre de la valeur ajoutée de la démarche Qualité- Utiliser la Balanced Scorecard (BSC) pour intégrer résolument la qualité dans la stratégie de l'entreprise.
- Raisonner valeur ajoutée.
- Démontrer la rentabilité de la démarche : adopter le langage financier, travailler sur les notions de COQ et de retour sur investissement.
- Construire un argumentaire : adapter ses arguments à ses interlocuteurs.
3 Attitude 2 : se positionner "ressource"- Savoir dire non … Délimiter clairement le périmètre de sa mission.
- Adopter une attitude positive : se positionner ressource et non (donneur de leçon).
- Aider chacun à être plus efficient.
- Être force de proposition.
4 Attitude 3 : savoir écouter- Accepter la perception des autres, s'ouvrir pour s’améliorer. Faire des bilans avec la direction pour progresser ensemble.
- Apprendre à écouter.
- Transformer des critiques en opportunités de progrès.
5 Attitude 4 : développer son leadership- Exprimer, faire partager une vision stimulante du projet qualité. La traduire en actions constructives.
- Comprendre la différence entre manager et leader.
- Animer des revues de directions entraînantes. Apprendre à solliciter.
6 Construire son plan d'actions- Construire son plan d’action personnel.
- Identifier ses points forts et ses axes de progrès.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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