Ventes & relation client
N° CURSUS : 411
Communiquer différemment et efficacement
PUBLIC :
Toutes personnes amenées à rédiger : courriels,rapports.. Prendre la parole : entretien, réunion ..
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Améliorer son efficacité au quotidien grâce une structuration singulière de tous type de messages ( oraux ou écrits)
- Diviser par 2 son temps à communiquer
- Programme de formation Module 1 :Etat des lieux et attentes des participants- Rappel sur l’importance de la communication
- Démonstration, à partir d'un exercice oral, des incidences significatives en entreprise de notre communication.
- Mise en adéquation de la formation avec les besoins des participants
- Prise de conscience que la communication est un vecteur d’efficacité au quotidien.
Module 2 :Découverte de la méthode .- Unique aspect didactique permettant aux stagiaires de découvrir cette méthode inédite et efficiente permettant la structuration de toutes communications ( orale et écrite ).
Module 3 :La préparation de son message.- Devenir convaincant et motivant à l'oral.
- Savoir susciter l'attention à l'écrit
- Validation de l'acquisition grâc à plusieurs exercices de cas d'entreprise réel
- L’importance de la forme
- Analyse de la pertinence du fond
Module 4 :Diffuser son message de façon utile.A l’oral :- Devenir convaincant .
- Etre écouté
- Atteindre son but
A l’écrit :- Savoir susciter l’attention
- Techniques de mise en page
- Passer de la lecture à l’action
- Faciliter la gestion des mails
Module 5 : la mise en application dans notre quotidien professionnel.- Pour réussir un entretien à 2
- Pour faire adhérer à un projet
- Pour faire appliquer les procédures
- Gagner du temps au téléphone
Méthode et technique- Les participants font le point sur leurs axes d’améliorations.
- La formation est principalement basé sur des exercices réels apportés pas les stagiaires et par le formateur.
- Les échanges sont primordiaux pour partager et échanger sur les réussites.
- Les stagiaires repartent avec un canevas facilitant la mise en pratique immédiate .
- Le formateur assure une maintenance personnalisée post formation.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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