Ressources humaines
N° CURSUS : 413
L'assistant(e) Qualité
PUBLIC :
Assistant(e) Qualité.
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
-
- Lieu : A définir
- Objectifs - Identifier les points clés de la norme ISO 9001 V2008.
- Comprendre les enjeux et les principes d'une démarche Qualité pour mener à bien sa mission. Utiliser les principaux outils pour participer activement à la mise en œuvre du système qualité : gestion documentaire, plannings, tableaux de bord, communication, etc
- Programme de formation 1 Se repérer dans le vocabulaire qualité- Préciser les exigences de l'ISO 9001 V2008, comprendre l'approche processus et son impact sur la qualité.
- Définir la qualité, concepts et contraintes. Comprendre les principes du management Qualité.
2 Participer à la gestion et à l'évolution du système de documentation Qualité- Respecter les exigences de la norme ISO 9001 : diffusion ; mises à jour ; classement.
- Faire simple et efficace
- Adapter la documentation à la cible et aux besoins
- Connaître l'architecture du système documentaire
3 Assister le responsable Qualité dans le déploiement- Aider à la mise en œuvre du système de management de la qualité :
- Gérer les plannings (audits, revue de processus, revues de direction…)
- Assurer le bilan de l'avancement des actions de progrès : actions correctives, traitement des réclamations clients
- Savoir relancer avec diplomatie ;
- Aider les auditeurs et les audités à préparer leurs audits internes et externes qualité.
- Assurer la mesure et le suivi Qualité :
- Mettre en forme les tableaux de bord qualité, préparer la synthèse des données pour la prise de décision ;
- Préparer les réunions qualité clés (structurer informations clés, organiser la réunion…) ;
- Communiquer sur les résultats de manière efficace.
- Formaliser la mission de l'assistant(e) qualité.
4 Promouvoir la démarche Qualité- Adopter une attitude positive
- Préparer et participer efficacement aux réunions qualité
- Se positionner "ressource", être source de proposition.
- Savoir recevoir et traiter une réclamation client.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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