Langues
N° CURSUS : 414
Anglais pour Professionnels Aéronautique
PUBLIC :
Toutes personnes ayant à pratiquer l'anglais dans l'aéronautique
PRE-REQUIS :
Débutants/Faux-débutants
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - 1.Donner des informations techniques en anglais liées à l’activité aéronautique et décrire un processus à des interlocuteurs étrangers.
- 2.Faire une description simple de son service ou de son entreprise
- 3.Saluer, se présenter, faire connaissance.
- 4.Echanger sur des sujets simples de la vie quotidienne.
- Programme de formation OBJECTIFS PEDAGOGIQUES- 1. Enrichir le vocabulaire lié au domaine d’activité.
- 2. Lire, écrire et manier correctement à l’oral des termes descriptifs techniques de bases : les nombres, les références, les unités de mesure, les dimensions, les couleurs, les formes, les matières…
- 3. Construire des phrases simples (travail sur l’organisation syntaxique - questions, négations…).
- • Reproduire des phrases types qui relatent une situation/un résultat.
- • Apprendre des verbes pertinents, liés aux différentes activités.
- • Savoir poser un certain nombre de questions courtes.
- • Synthétiser et expliquer les résultats. Apprendre à poser des questions.
- 4. Localiser des éléments dans le temps et l’espace (prépositions de lieu et de temps).
- • Construire des phrases avec - There is/are.
- • Apprendre à poser des questions - Where is/are.
- • Proposer des réponses - It is/They are + préposition.
- 5. Proposer simplement la phrase au temps présent, passé et futur.
- 6. Connaître les formules de politesse. Salutations.
ACTIVITES PEDAGOGIQUES PROPOSEES- 1. Evaluation des besoins des participants.

- 2. Entraînement à l’oral : mises en situation variées, jeux, conversations dirigées.
- • Schémas d’avions - échanges ludiques pour compléter ces schémas. Positionner les différents modules. Utilisation des propositions de lieu ; questions - réponses : Where is the… ? It is next to the/below…
- 3. Enrichissement du vocabulaire 
technique.
- Exploitation de documents internes, de schémas, de vidéos, de glossaires aéronautiques…
- • Composantes en anglais d’un avion, les pièces, les matériaux, les couleurs et finitions (gloss, laquer/textures…).
- • Vocabulaire des matériaux, des textures et finitions à l’aide de « blind-tests», de schémas et de planches (légendes manquantes).
- 4. Travail sur la prononciation et l’intonation. Utilisation de transcriptions phonétiques simplifiées. Sensibilisation à l’intonation syllabique (enregistrements variés.)
- 5. Introduction à la grammaire de base.
- Construction des phrases de base - entrainement à l’oral
MODES D'EVALUATION- 1. Évaluation en continue, lors des échanges à l’oral de l’expression et la compréhension orale et écrite, des connaissances lexicales et grammaticales.
- 2. Possibilité d’effectuer une visite guidée simulée lors du dernier cours.
MATERIEL PEDAGOGIQUE- • Documents internes fournis par les participants.
- • Tech talk - anglais technique - Elementary - Oxford University Press
- • Headway video - Oxford University Press.
- • Lexique bilingue - Dasssault-Aviation.com
- • Vidéos d’entreprise - Dassault Aviation
- • Basic English Training - Thomson
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page