Formation
N° CURSUS : 433
Evaluer la formation
PUBLIC :
Responsable de formation et chef de projet formation.
Responsable de formation et chef de projet formation.
PRE-REQUIS :
Il est préférable d'avoir une première expérience de management de la formation, ou de conception d'actions de formation.
Il est préférable d'avoir une première expérience de management de la formation, ou de conception d'actions de formation.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Conduire l'évaluation du transfert des acquis de formation, et en tirer des éléments de preuve de la valeur.
- Utiliser l'évaluation de satisfaction pour faire un diagnostic et améliorer les actions.
- Utiliser à bon escient l'évaluation d'acquis.
- Programme de formation 1 Utiliser à bon escient les différents niveaux d'évaluation- Distinguer les différents niveaux d'évaluation.
- Situer les différentes finalités de l'évaluation en formation.
- Faire le point sur son système actuel d'évaluation.
2 Évaluer la satisfaction des participants- Fixer des seuils d'alerte et des objectifs.
- Identifier les informations à recueillir à l'issue de la formation.
- Prendre les décisions opportunes en matière d'actions correctives.
- Élaborer le questionnaire.
- Fiabiliser le processus de recueil et de traitement de l'information.
3 Évaluer le transfert des acquis de la formation- Élaborer le questionnaire d'évaluation du transfert.
- Analyser les données.
- Créer de bonnes conditions pour le transfert : concevoir le dispositif de suivi adapté.
- Organiser le recueil et le traitement des données.
4 Évaluer les acquis- Choisir la modalité la plus pertinente de l’évaluation d’acquis, au regard des objectifs visés.
- Décider de l’opportunité d’une évaluation d’acquis en amont ou en aval de la formation.
5 Évaluer l'impact et le retour sur investissement formation- Mettre en place le recueil des données.
- Créer dès l'amont les conditions de la mesure d'impact.
- Chiffrer le retour sur investissement formation.
- Définir les indicateurs.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Utiliser l'évaluation de satisfaction pour faire un diagnostic et améliorer les actions.
- Utiliser à bon escient l'évaluation d'acquis.
- Programme de formation 1 Utiliser à bon escient les différents niveaux d'évaluation- Distinguer les différents niveaux d'évaluation.
- Situer les différentes finalités de l'évaluation en formation.
- Faire le point sur son système actuel d'évaluation.
2 Évaluer la satisfaction des participants- Fixer des seuils d'alerte et des objectifs.
- Identifier les informations à recueillir à l'issue de la formation.
- Prendre les décisions opportunes en matière d'actions correctives.
- Élaborer le questionnaire.
- Fiabiliser le processus de recueil et de traitement de l'information.
3 Évaluer le transfert des acquis de la formation- Élaborer le questionnaire d'évaluation du transfert.
- Analyser les données.
- Créer de bonnes conditions pour le transfert : concevoir le dispositif de suivi adapté.
- Organiser le recueil et le traitement des données.
4 Évaluer les acquis- Choisir la modalité la plus pertinente de l’évaluation d’acquis, au regard des objectifs visés.
- Décider de l’opportunité d’une évaluation d’acquis en amont ou en aval de la formation.
5 Évaluer l'impact et le retour sur investissement formation- Mettre en place le recueil des données.
- Créer dès l'amont les conditions de la mesure d'impact.
- Chiffrer le retour sur investissement formation.
- Définir les indicateurs.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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