Formation
N° CURSUS : 441
Retrouver la maîtrise de votre temps et celui de votre équipe
PUBLIC :
Toute personne dont la gestion du temps est liée à celle d’une équipe, dans une relation hiérarchique ou non.
Toute personne dont la gestion du temps est liée à celle d’une équipe, dans une relation hiérarchique ou non.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l'essentiel.
- Mettre en place une organisation personnelle et collective efficace au quotidien.
- Gérer son énergie et celle de l'équipe pour optimiser l'efficacité dans le temps.
- Utiliser son temps en fonction de ses priorités et de celles de son équipe.
- Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement.
- Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.
- Aider les collaborateurs à mieux gérer leur temps.
- Programme de formation 1 Faire le diagnostic de sa gestion du temps- Identifier ses sources d’inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles.
- Comprendre sa façon personnelle d’appréhender son temps et celui de son équipe.
- Clarifier ses contraintes et identifier ses marges de manœuvre.
- Évaluer les risques d’éparpillement liés à son environnement.
2 Mettre le temps au service de ses priorités- Affiner sa vision personnelle de sa mission et de ce qui fonde son identité professionnelle.
- Clarifier les priorités de sa mission de manager, ses rôles et responsabilités.
- Passer du temps subi au temps choisi : distinguer essentiel, importance, urgence et bâtir sa matrice des priorités.
- Intégrer les attentes essentielles de ses partenaires professionnels et de son équipe.
- Identifier ses activités à haute valeur ajoutée pour soi et pour son équipe.
3 Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement- Se protéger des sollicitations excessives et des urgences des autres, repérer ses marges de négociation.
- Hiérarchiser l’importance des acteurs de son entourage professionnel en fonction de ses priorités.
- Déléguer de manière efficace pour soi et pour le collaborateur.
- Proposer un nouveau fonctionnement à un interlocuteur qui perturbe son efficacité.
4 Mettre en place une organisation efficace pour soi et pour l'équipe- Appliquer la méthode (LIMITER) pour organiser les semaines et journées surchargées.
- Anticiper les moments critiques de l'activité à l’année, au trimestre et au mois.
- Identifier les facteurs chronophages : Externes ou internes à l'équipe ; Individuels.
- Exploiter efficacement les outils de communication et d'organisation à titre individuel et collectif.
- Mettre en place les clés d'une efficacité collective.
- Rester flexible pour intégrer les imprévus.
- Tirer parti des complémentarités.
- Maîtriser l’art d’une organisation personnelle efficace.
5 Gérer son énergie et celle de son équipe pour optimiser l'efficacité dans le temps- Gérer son chronostress en cas de surcharge d'activité.
- Tenir compte de ses biorythmes et de ceux de son équipe pour être efficaces aux moments clés.
- Trouver un équilibre satisfaisant entre vie professionnelle et vie personnelle.
- Gérer les temps de production des dossiers de fond en 4 phases pour être plus efficace.
- Aider ses collaborateurs à mieux gérer leur temps.
- Trouver des ressources positives pour limiter l'impact des comportements inefficaces.
6 Le 360° feed-back- Diagnostic de l'impact de la gestion de votre temps sur les autres.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Mettre en place une organisation personnelle et collective efficace au quotidien.
- Gérer son énergie et celle de l'équipe pour optimiser l'efficacité dans le temps.
- Utiliser son temps en fonction de ses priorités et de celles de son équipe.
- Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement.
- Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation.
- Aider les collaborateurs à mieux gérer leur temps.
- Programme de formation 1 Faire le diagnostic de sa gestion du temps- Identifier ses sources d’inefficacité et ses bonnes pratiques personnelles.
- Comprendre sa façon personnelle d’appréhender son temps et celui de son équipe.
- Clarifier ses contraintes et identifier ses marges de manœuvre.
- Évaluer les risques d’éparpillement liés à son environnement.
2 Mettre le temps au service de ses priorités- Affiner sa vision personnelle de sa mission et de ce qui fonde son identité professionnelle.
- Clarifier les priorités de sa mission de manager, ses rôles et responsabilités.
- Passer du temps subi au temps choisi : distinguer essentiel, importance, urgence et bâtir sa matrice des priorités.
- Intégrer les attentes essentielles de ses partenaires professionnels et de son équipe.
- Identifier ses activités à haute valeur ajoutée pour soi et pour son équipe.
3 Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement- Se protéger des sollicitations excessives et des urgences des autres, repérer ses marges de négociation.
- Hiérarchiser l’importance des acteurs de son entourage professionnel en fonction de ses priorités.
- Déléguer de manière efficace pour soi et pour le collaborateur.
- Proposer un nouveau fonctionnement à un interlocuteur qui perturbe son efficacité.
4 Mettre en place une organisation efficace pour soi et pour l'équipe- Appliquer la méthode (LIMITER) pour organiser les semaines et journées surchargées.
- Anticiper les moments critiques de l'activité à l’année, au trimestre et au mois.
- Identifier les facteurs chronophages : Externes ou internes à l'équipe ; Individuels.
- Exploiter efficacement les outils de communication et d'organisation à titre individuel et collectif.
- Mettre en place les clés d'une efficacité collective.
- Rester flexible pour intégrer les imprévus.
- Tirer parti des complémentarités.
- Maîtriser l’art d’une organisation personnelle efficace.
5 Gérer son énergie et celle de son équipe pour optimiser l'efficacité dans le temps- Gérer son chronostress en cas de surcharge d'activité.
- Tenir compte de ses biorythmes et de ceux de son équipe pour être efficaces aux moments clés.
- Trouver un équilibre satisfaisant entre vie professionnelle et vie personnelle.
- Gérer les temps de production des dossiers de fond en 4 phases pour être plus efficace.
- Aider ses collaborateurs à mieux gérer leur temps.
- Trouver des ressources positives pour limiter l'impact des comportements inefficaces.
6 Le 360° feed-back- Diagnostic de l'impact de la gestion de votre temps sur les autres.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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