Formation
N° CURSUS : 473
Maintenir la coopération en situation difficile
PUBLIC :
Managers, négociateurs, décideurs, cadres dirigeants et supérieurs exposés notamment aux contextes internationaux.
Managers, négociateurs, décideurs, cadres dirigeants et supérieurs exposés notamment aux contextes internationaux.
PRE-REQUIS :
Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
Volonté de s’impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Maintenir son pouvoir d'influence en contrôlant ses réactions personnelles et sa communication.
- Débriefer pour apprendre de la crise vécue.
- Gérer une information surabondante et appréhender les problèmes complexes.
- Négocier en mode dégradé (bilatéral et multilatéral).
- Identifier les conduites à tenir et celles à proscrire.
- Par l'apprentissage : De savoir-faire technique de niveau 3 : maîtriser des méthodes et des outils complexes pour penser et ressentir autrement et accéder à un haut niveau de savoir-faire ; De savoir être personnel de niveau 1 : examiner ses comportements et représentations pour répondre aux premières questions que l’on se pose sur soi et sur les autres.
- Programme de formation Jour 1 : s’approprier les éléments nécessaires pour réussir en situation difficile- S'entraîner dans une première mise en situation : Les principes de la négociation complexe ; Pemberton : jeu de négociation bi-partite en modèle gagnant-gagnant.
- Les participants reçoivent par e-mail des informations (textes et vidéos), présentant : Les enjeux politiques de la région dans laquelle se situera l'exercice ; L'évolution des événements de la crise en cours ; Leur rôle dans la simulation (lettre de cadrage).
- Introduction à la gestion de crise et à la négociation : Les principes de la négociation ; Les tactiques de négociation bilatérale et multilatérale ; Les grandes négociations internationales dans l’histoire : mini-jeux participatifs.
- Gérer les informations pour appréhender un problème complexe. Préparation de la simulation : zone géographique, contexte, enjeux stratégiques, règles de procédure de la négociation internationale de crise. Intersession : préparer sa négociation.
Jour 2 : mettre à l’épreuve sa stratégie et ses comportements lors de la simulation- La simulation de la crise : Remplir sa mission ; Défendre ses intérêts ; Négocier pour résoudre la crise.
- Préparation de la simulation : Rappel des principes de la simulation ; Entrer dans son rôle.
- Les améliorations personnelles à mettre en œuvre : Les comportements efficaces ; Les tactiques de négociations ; La prise de décision ; La communication ; La simulation de (crise géopolitique) : Les participants revêtent les habits d’ambassadeurs au Conseil de Sécurité de l’ONU.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Débriefer pour apprendre de la crise vécue.
- Gérer une information surabondante et appréhender les problèmes complexes.
- Négocier en mode dégradé (bilatéral et multilatéral).
- Identifier les conduites à tenir et celles à proscrire.
- Par l'apprentissage : De savoir-faire technique de niveau 3 : maîtriser des méthodes et des outils complexes pour penser et ressentir autrement et accéder à un haut niveau de savoir-faire ; De savoir être personnel de niveau 1 : examiner ses comportements et représentations pour répondre aux premières questions que l’on se pose sur soi et sur les autres.
- Programme de formation Jour 1 : s’approprier les éléments nécessaires pour réussir en situation difficile- S'entraîner dans une première mise en situation : Les principes de la négociation complexe ; Pemberton : jeu de négociation bi-partite en modèle gagnant-gagnant.
- Les participants reçoivent par e-mail des informations (textes et vidéos), présentant : Les enjeux politiques de la région dans laquelle se situera l'exercice ; L'évolution des événements de la crise en cours ; Leur rôle dans la simulation (lettre de cadrage).
- Introduction à la gestion de crise et à la négociation : Les principes de la négociation ; Les tactiques de négociation bilatérale et multilatérale ; Les grandes négociations internationales dans l’histoire : mini-jeux participatifs.
- Gérer les informations pour appréhender un problème complexe. Préparation de la simulation : zone géographique, contexte, enjeux stratégiques, règles de procédure de la négociation internationale de crise. Intersession : préparer sa négociation.
Jour 2 : mettre à l’épreuve sa stratégie et ses comportements lors de la simulation- La simulation de la crise : Remplir sa mission ; Défendre ses intérêts ; Négocier pour résoudre la crise.
- Préparation de la simulation : Rappel des principes de la simulation ; Entrer dans son rôle.
- Les améliorations personnelles à mettre en œuvre : Les comportements efficaces ; Les tactiques de négociations ; La prise de décision ; La communication ; La simulation de (crise géopolitique) : Les participants revêtent les habits d’ambassadeurs au Conseil de Sécurité de l’ONU.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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