Bureautique
N° CURSUS : 490
Optimiser OUTLOOK
PUBLIC :
Toute personne souhaitant mettre à profit Outlook pour optimiser la gestion de son temps.
Toute personne souhaitant mettre à profit Outlook pour optimiser la gestion de son temps.
PRE-REQUIS :
Il est nécessaire de pratiquer régulièrement Outlook et de maîtriser les fonctionnalités de base.
Il est nécessaire de pratiquer régulièrement Outlook et de maîtriser les fonctionnalités de base.
INFORMATION :
- Durée : 1 jour
- Dejeuner midi compris
- Lieu : A définir
- Durée : 1 jour
- Dejeuner midi compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Renforcer son efficacité individuelle et collective en exploitant au mieux les fonctionnalités avancées d'Outlook.
- Transposer et mettre en œuvre dans Outlook les principes d'une gestion efficace de son temps.
- Programme de formation 1 Personnaliser Outlook pour l'adapter à son mode de fonctionnement- Comprendre la logique des différents modules et leur interactivité : courrier, calendrier, tâches, notes, …
- Personnaliser l'affichage des différents modules
- Exploiter les raccourcis clavier.
2 Traiter un volume important de mails, organiser le classement et l'archivage- Définir les lieux de stockage et organiser son classement en fonction de ses rôles et objectifs professionnels.
- Purger sa boîte de réception en s'appuyant sur la méthode CAP.
- Filtrer et classer automatiquement ses mails
- Paramétrer l'archivage automatique.
3 Organiser son temps, prioriser ses tâches et renforcer le travail collaboratif- Estimer le temps nécessaire à une activité et la planifier.
- Définir des échéances et mettre en place des rappels.
- Organiser ses tâches par contexte ou nature d'activité et gérer ses priorités.
- Optimiser le travail collaboratif :déléguer et suivre une tâche, partager un calendrier, utiliser des listes de distribution pour faciliter l'envoi collectif de mails, collecter rapidement une information à l'aide des boutons de vote.
4 Mettre en place un système d'informations cohérent et efficace- Étendre la méthode CAP et son organisation Outlook à tous les supports d'informations : courrier papier, appels téléphoniques…
- Tirer parti des outils "nomades" : Smartphone, Blackberry, iPhone… ou à défaut, un dossier papier.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Transposer et mettre en œuvre dans Outlook les principes d'une gestion efficace de son temps.
- Programme de formation 1 Personnaliser Outlook pour l'adapter à son mode de fonctionnement- Comprendre la logique des différents modules et leur interactivité : courrier, calendrier, tâches, notes, …
- Personnaliser l'affichage des différents modules
- Exploiter les raccourcis clavier.
2 Traiter un volume important de mails, organiser le classement et l'archivage- Définir les lieux de stockage et organiser son classement en fonction de ses rôles et objectifs professionnels.
- Purger sa boîte de réception en s'appuyant sur la méthode CAP.
- Filtrer et classer automatiquement ses mails
- Paramétrer l'archivage automatique.
3 Organiser son temps, prioriser ses tâches et renforcer le travail collaboratif- Estimer le temps nécessaire à une activité et la planifier.
- Définir des échéances et mettre en place des rappels.
- Organiser ses tâches par contexte ou nature d'activité et gérer ses priorités.
- Optimiser le travail collaboratif :déléguer et suivre une tâche, partager un calendrier, utiliser des listes de distribution pour faciliter l'envoi collectif de mails, collecter rapidement une information à l'aide des boutons de vote.
4 Mettre en place un système d'informations cohérent et efficace- Étendre la méthode CAP et son organisation Outlook à tous les supports d'informations : courrier papier, appels téléphoniques…
- Tirer parti des outils "nomades" : Smartphone, Blackberry, iPhone… ou à défaut, un dossier papier.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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