Ventes & relation client
N° CURSUS : 494
Techniques de vente - Niveau 2
PUBLIC :
Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à-face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.
Commercial, ingénieur commercial, technico-commercial, faisant de la vente en face-à-face, qui souhaite se perfectionner en intégrant de nouvelles compétences.
PRE-REQUIS :
Il est conseillé d'avoir une bonne pratique des techniques de vente ou de suivre le module de préparation (Techniques de vente - Niveau 1).
Il est conseillé d'avoir une bonne pratique des techniques de vente ou de suivre le module de préparation (Techniques de vente - Niveau 1).
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Adapter ses techniques de vente à chaque situation client.
- Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
- Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.
- Programme de formation 1 Adapter son approche commerciale aux besoins client- S'approprier les 4 situations de vente.
- Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
- Adopter le réflexe vente AGILE.
2 Créer le besoin avec la vente persuasive- Faire prendre conscience de problèmes à venir.
- Les situations de vente persuasive.
- Montrer les conséquences négatives pour le client d'une non-action.
- Faire la différence dès les premières minutes avec la (bande annonce).
- Démontrer son expertise en s'appuyant sur des références.
3 Accélérer l'envie de changer avec la vente créative- Quantifier avec le client les conséquences négatives présentes et futures.
- Les situations de vente créative.
- Dépasser les réticences irrationnelles.
- Faire émerger les besoins latents.
- Accélérer le besoin de changer : les leviers de l'influence.
- Créer la solution appropriée.
4 Co-construire la solution avec la vente conseil- Dépasser le besoin explicite pour découvrir les besoins implicites.
- Construire avec le client la solution la plus adaptée.
- Les situations de vente conseil.
- Identifier avec le client la solution déjà envisagée.
- Aider le client à exprimer son besoin.
- Aider le client à prendre sa décision.
5 Vendre son expertise avec la vente réactive- Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
- Les situations de vente réactive.
- Résister aux demandes du client.
- Se faire connaître des clients et prospects pour être sollicité.
- Vendre une offre différenciante avec l'argumentation concurrentielle.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Repérer le niveau de maturité du besoin client/prospect.
- Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées.
- Programme de formation 1 Adapter son approche commerciale aux besoins client- S'approprier les 4 situations de vente.
- Identifier le niveau de maturité du besoin du client/prospect.
- Adopter le réflexe vente AGILE.
2 Créer le besoin avec la vente persuasive- Faire prendre conscience de problèmes à venir.
- Les situations de vente persuasive.
- Montrer les conséquences négatives pour le client d'une non-action.
- Faire la différence dès les premières minutes avec la (bande annonce).
- Démontrer son expertise en s'appuyant sur des références.
3 Accélérer l'envie de changer avec la vente créative- Quantifier avec le client les conséquences négatives présentes et futures.
- Les situations de vente créative.
- Dépasser les réticences irrationnelles.
- Faire émerger les besoins latents.
- Accélérer le besoin de changer : les leviers de l'influence.
- Créer la solution appropriée.
4 Co-construire la solution avec la vente conseil- Dépasser le besoin explicite pour découvrir les besoins implicites.
- Construire avec le client la solution la plus adaptée.
- Les situations de vente conseil.
- Identifier avec le client la solution déjà envisagée.
- Aider le client à exprimer son besoin.
- Aider le client à prendre sa décision.
5 Vendre son expertise avec la vente réactive- Explorer toutes les facettes du besoin client pour comprendre parfaitement la demande.
- Les situations de vente réactive.
- Résister aux demandes du client.
- Se faire connaître des clients et prospects pour être sollicité.
- Vendre une offre différenciante avec l'argumentation concurrentielle.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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