Ventes & relation client
N° CURSUS : 498
Vente et négociation pour cadres non-commerciaux
PUBLIC :
Toute personne souhaitant développer son esprit commercial.
Toute personne souhaitant développer son esprit commercial.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 4 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 4 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Collaborer avec les services commerciaux en vente comme en après-vente.
- Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
- Défendre les intérêts de son entreprise, même dans les situations difficiles.
- Programme de formation Partie 1 : MAÎTRISER LES TECHNIQUES ET LES COMPORTEMENTS DE LA VENTE1 Démystifier la vente- Repérer les étapes d'une vente réussie.
- Décrypter les attentes des clients.
2 Réussir son premier contact avec le client- Parler de façon vendeuse de son entreprise.
- Préparer son contact, préparer ses 1 ers mots.
- Transmettre son enthousiasme.
3 Obtenir toutes les informations pour mieux vendre- Repérer les motivations : La méthode SONCAS.
- Recueillir les trois types d'informations utiles pour un diagnostic exhaustif : Besoins, enjeux et motivations personnelles.
- Maîtriser l'écoute active : Silence, prise de notes, reformulation.
4 Conseiller et convaincre le client- Surmonter les réticences et traiter les objections.
- Proposer une solution en adéquation aux besoins, enjeux et motivations.
- Aider le client dans sa décision.
- Mettre en avant les bénéfices client.
5 Adopter un comportement commercial tout au long de la vente- Communication non verbale : Travailler sa posture ; Se synchroniser sur son client ; Sourire ; Varier rythme et intonations.
- Communication verbale : Utiliser les mots justes ; Se synchroniser sur le client.
Partie 2 : NÉGOCIER ET ENTRETENIR LA RELATION COMMERCIALE AU QUOTIDIEN1 Développer ses points forts dans la relation commerciale- Points forts et axes de progrès personnels.
- Autodiagnostic des comportements en relation commerciale.
2 De la vente à la négociation : Trouver une solution satisfaisante pour les deux parties- Élaborer des solutions : Trouver des compromis mutuellement satisfaisants.
- Formuler une demande, mettre sur la table un problème.
- Verrouiller les points d'accord et progresser vers la conclusion.
- Rechercher les intérêts communs.
3 Choisir le juste comportement dans les situations clients les plus difficiles- Rester maître de soi face aux réclamations.
- Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, du client.
- Se centrer sur la résolution des difficultés sans jamais perdre de vue ses intérêts.
- Résister aux manœuvres, déjouer les pièges.
4 Coordonner son action avec celle des services commerciaux- Préciser les objectifs et se répartir les rôles.
- Intervenir en appui du vendeur, avant ou après la vente.
- Le cas particulier de la vente à deux.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Adopter un comportement commercial dans ses contacts clients.
- Défendre les intérêts de son entreprise, même dans les situations difficiles.
- Programme de formation Partie 1 : MAÎTRISER LES TECHNIQUES ET LES COMPORTEMENTS DE LA VENTE1 Démystifier la vente- Repérer les étapes d'une vente réussie.
- Décrypter les attentes des clients.
2 Réussir son premier contact avec le client- Parler de façon vendeuse de son entreprise.
- Préparer son contact, préparer ses 1 ers mots.
- Transmettre son enthousiasme.
3 Obtenir toutes les informations pour mieux vendre- Repérer les motivations : La méthode SONCAS.
- Recueillir les trois types d'informations utiles pour un diagnostic exhaustif : Besoins, enjeux et motivations personnelles.
- Maîtriser l'écoute active : Silence, prise de notes, reformulation.
4 Conseiller et convaincre le client- Surmonter les réticences et traiter les objections.
- Proposer une solution en adéquation aux besoins, enjeux et motivations.
- Aider le client dans sa décision.
- Mettre en avant les bénéfices client.
5 Adopter un comportement commercial tout au long de la vente- Communication non verbale : Travailler sa posture ; Se synchroniser sur son client ; Sourire ; Varier rythme et intonations.
- Communication verbale : Utiliser les mots justes ; Se synchroniser sur le client.
Partie 2 : NÉGOCIER ET ENTRETENIR LA RELATION COMMERCIALE AU QUOTIDIEN1 Développer ses points forts dans la relation commerciale- Points forts et axes de progrès personnels.
- Autodiagnostic des comportements en relation commerciale.
2 De la vente à la négociation : Trouver une solution satisfaisante pour les deux parties- Élaborer des solutions : Trouver des compromis mutuellement satisfaisants.
- Formuler une demande, mettre sur la table un problème.
- Verrouiller les points d'accord et progresser vers la conclusion.
- Rechercher les intérêts communs.
3 Choisir le juste comportement dans les situations clients les plus difficiles- Rester maître de soi face aux réclamations.
- Faire face à l'agressivité, à la mauvaise foi, du client.
- Se centrer sur la résolution des difficultés sans jamais perdre de vue ses intérêts.
- Résister aux manœuvres, déjouer les pièges.
4 Coordonner son action avec celle des services commerciaux- Préciser les objectifs et se répartir les rôles.
- Intervenir en appui du vendeur, avant ou après la vente.
- Le cas particulier de la vente à deux.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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