Ventes & relation client
N° CURSUS : 502
Optimisation de son réseau dans la démarche commerciale - Spécial adhérents FAFIEC
PUBLIC :
Toute personne souhaitant (booster) son activité commerciale, développer ses contacts utiles pour développer ses ventes.
Toute personne souhaitant (booster) son activité commerciale, développer ses contacts utiles pour développer ses ventes.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Identifier les réseaux de contacts pertinents à chaque étape du processus de vente.
- Adopter les attitudes gagnantes : le (networking) durablement.
- Définir clairement ses objectifs, ce que vous attendez de votre réseau.
- Acquérir méthodes et outils pour développer et entretenir votre réseau.
- Programme de formation 1 Les apports du réseau ou du networking- Une démarche méthodique et professionnelle.
- Le networking aujourd’hui.
- Capitaliser sur ses réseaux existants.
- Les règles et usages, avantages et limites.
- Applications pratiques : Identifier ses réseaux existants et optimiser leur valeur ; Appliquer les bonnes pratiques de (networking).
2 Élargir son réseau professionnel- Les différentes approches et pièges à éviter.
- Répertorier et organiser ses contacts.
- Exploiter les possibilités du Web.
- Les différents réseaux.
- Applications pratiques : S’organiser pour faire du (networking) en toute efficacité ; Démarrer des actions de (networking) pour construire de bonnes relations avec des contacts nécessaires pour vendre et réaliser nos projets.
- Identifier ses cibles : prendre contact, se faire connaître, engager les relations.
3 De l’usage du réseau aux étapes clés du processus de vente- Le réseau au service du développement du compte : savoir interconnecter les experts.
- Applications pratiques : Appliquer les principes de (networking) au contexte commercial ; Apporter une vraie valeur aux clients et aux collègues pour décrocher des projets et fidéliser ses clients.
- Détecter prospects et opportunités commerciales.
- Impliquer les membres pour conclure les affaires.
- Construire une solution à partir du réseau.
4 Adopter la "networking attitude"- Principes d’échange, de reconnaissance et de réciprocité.
- Évaluer et développer ses aptitudes au networking.
- Applications pratiques : Entrer plus rapidement en confiance avec ses contacts clés ; Améliorer la qualité de ses contacts pour résoudre des situations difficiles ; Instaurer une bonne ambiance pour doper la motivation au sein du (réseau) de collaborateurs et de contacts clients en mode projet.
- Éthique et comportements gagnants.
- Consolider les liens avec ses partenaires.
- Savoir présenter et prendre contact rapidement.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Adopter les attitudes gagnantes : le (networking) durablement.
- Définir clairement ses objectifs, ce que vous attendez de votre réseau.
- Acquérir méthodes et outils pour développer et entretenir votre réseau.
- Programme de formation 1 Les apports du réseau ou du networking- Une démarche méthodique et professionnelle.
- Le networking aujourd’hui.
- Capitaliser sur ses réseaux existants.
- Les règles et usages, avantages et limites.
- Applications pratiques : Identifier ses réseaux existants et optimiser leur valeur ; Appliquer les bonnes pratiques de (networking).
2 Élargir son réseau professionnel- Les différentes approches et pièges à éviter.
- Répertorier et organiser ses contacts.
- Exploiter les possibilités du Web.
- Les différents réseaux.
- Applications pratiques : S’organiser pour faire du (networking) en toute efficacité ; Démarrer des actions de (networking) pour construire de bonnes relations avec des contacts nécessaires pour vendre et réaliser nos projets.
- Identifier ses cibles : prendre contact, se faire connaître, engager les relations.
3 De l’usage du réseau aux étapes clés du processus de vente- Le réseau au service du développement du compte : savoir interconnecter les experts.
- Applications pratiques : Appliquer les principes de (networking) au contexte commercial ; Apporter une vraie valeur aux clients et aux collègues pour décrocher des projets et fidéliser ses clients.
- Détecter prospects et opportunités commerciales.
- Impliquer les membres pour conclure les affaires.
- Construire une solution à partir du réseau.
4 Adopter la "networking attitude"- Principes d’échange, de reconnaissance et de réciprocité.
- Évaluer et développer ses aptitudes au networking.
- Applications pratiques : Entrer plus rapidement en confiance avec ses contacts clés ; Améliorer la qualité de ses contacts pour résoudre des situations difficiles ; Instaurer une bonne ambiance pour doper la motivation au sein du (réseau) de collaborateurs et de contacts clients en mode projet.
- Éthique et comportements gagnants.
- Consolider les liens avec ses partenaires.
- Savoir présenter et prendre contact rapidement.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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