Ventes & relation client
N° CURSUS : 503
Prospecter et gagner de nouveaux clients
PUBLIC :
Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
- Organiser son action de prospection.
- Entretenir son énergie de chasseur.
- Programme de formation 1 Organiser sa prospection- Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
- Définir ses cibles.
- Choisir ses moyens de prospection : Les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing. Les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit. Les réseaux sociaux.
- Constituer son fichier de prospection.
2 Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés- Franchir les différents barrages.
- Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
- Qualifier ses interlocuteurs.
- Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
- Rebondir sur les objections courantes.
- Accepter le refus… pour mieux revenir.
3 Réussir le premier entretien prospect en face à face- Engager vers l'action : Argumenter pour convaincre.
- Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
- Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.
- Accrocher l'intérêt du prospect. Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
4 Assurer le suivi de sa prospection- Établir un plan de relance et de suivi.
- Mettre en place un plan de prospection.
- Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
- Créer un rythme de prospection.
- Faire de chaque client un apporteur d'affaires.
5 Continuer à progresser après la formation en salle- Pour prolonger les échanges, partager un retour d'expérience.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page