Ventes & relation client
N° CURSUS : 504
Prospection et prise de rendez-vous : entraînement intensif
PUBLIC :
Commercial, ingénieur commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire souhaitant optimiser l'efficacité de sa prise de rendez-vous par téléphone.
PRE-REQUIS :
Assurer la prospection et la prise de rendez-vous téléphonique.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Qualifier ses prospects.
- Organiser son action de prospection téléphonique.
- Obtenir le rendez-vous.
- Programme de formation 1 Préparer sa séance de phoning- Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
- Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel.
- Créer un environnement propice à l'appel : Temps et lieu ; Fichiers et argumentaires adaptés.
- Se conditionner positivement.
- Cibler le décideur final.
2 Donner confiance dès les premiers instants- Utiliser les mots qui font mouche au téléphone.
- Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire.
- Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA : Attirer l'Attention ; Susciter l'Intérêt ; Renforcer le Désir ; Inciter à l'Action.
- Adopter les attitudes gagnantes : Dynamisme ; Enthousiasme.
- Personnaliser le contact.
3 Obtenir le rendez-vous- Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous.
- Préserver la relation avec le prospect, même face à l'agressivité.
- Proposer rapidement le rendez-vous.
- Se remotiver après un appel non abouti.
- Renforcer l'envie du prospect.
- Réussir sa prise de congés.
4 Finaliser la prospection téléphonique- Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
- Réaliser les relances.
- Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
- Suivre ses résultats : savoir s'auto-analyser pour augmenter son taux de réussite.
- Programmer les relances.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page