Management
N° CURSUS : 508
Manager une équipe - Niveau 1
PUBLIC :
Manager de proximité de tout secteur d'activité.
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
-
- Lieu : A définir
- Objectifs - Mobiliser les énergies individuelles des membres de l'équipe.
- Définir les règles, partager sa vision et communiquer les objectifs.
- Adapter son management à chaque situation.
- Organiser la délégation pour renforcer l'autonomie au sein de l'équipe
- Programme de formation 1 Définir les objectifs et clarifier les règles du jeu communes pour orienter l'action de l'équipe- Identifier les critères de performance d'une équipe
- Expérimenter un travail d'équipe en groupe.
- Fédérer les énergies vers un objectif commun.
- Clarifier les rôles dans l'équipe
- Formuler des objectifs efficaces.
- Adapter son management à l'objectif et aux caractéristiques de l'équipe
- Concilier résultat et satisfaction des membres de l'équipe.
- Définir un cadre de travail commun en formalisant des règles du jeu
- Formuler des règles du jeu efficaces.
2 Susciter la motivation individuelle des membres de l'équipe- Agir sur les leviers de motivation pertinents.
- Pratiquer un management du succès.
- Comment les collaborateurs se motivent-ils ?
- Traiter les problèmes de démotivation qui risquent d'affecter la performance de l'équipe.
3 Pratiquer des délégations responsabilisantes- Les 4 étapes d'une délégation réussie.
- Structurer sa démarche de délégation.
- Structurer un entretien de délégation.
- Assurer le suivi en cours de délégation.
- Évaluer la réussite de la délégation.
4 Développer des comportements de management efficaces- Identifier ses points forts et ses points d'amélioration
- Prendre conscience de ses styles de management préférentiels
- Définir un plan d'amélioration.
- Adapter son style au contexte et aux situations.
- Les principes du management contextuel.
- Développer l'autonomie de ses collaborateurs.
5 Traiter les erreurs et gérer les conflits- Confronter un collaborateur sans le démotiver.
- Diagnostiquer les types de conflits.
- Traiter les erreurs dans une dynamique de progrès.
- Choisir un mode d'intervention adapté à chaque type de conflits.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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