Management
N° CURSUS : 511
Le Lean Management appliqué aux services: les fondamentaux
PUBLIC :
Chef de projet en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services.
Chef de projet en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services.
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Comprendre le concept de Lean Management dans les services.
- Construire un projet Lean.
- Initier la démarche de Lean Management appliquée aux services
- Choisir les projets pour les déployer dans l'entreprise.
- Réussir l'implication des collaborateurs dans le projet Lean.
- Programme de formation 1 Transposer le concept de Lean Management aux services- Le modèle Toyota
- Les 7 "Muda".
- Les transpositions au monde des services
- Les applications rencontrées sur le terrain.
2 Décliner les principes d'une démarche Lean dans les services- Les 5 principes de base :
- Satisfaire ses clients internes et externes ;
- Développer une culture de l’auto-qualité ;
- Flexibiliser la "production" ;
- Créer des processus stables ;
- Définir les standards et améliorer l’environnement de travail.
3 Adapter la démarche à mettre en œuvre- L'analyse de l'existant.
- Les processus prioritaires.
- Les axes de travail.
- Les groupes de travail.
- L'implication du management et le relais sur le terrain.
4 Utiliser les outils et méthodes dans le cadre du Lean- Le VSM (Value Stream Mapping)
- Le 5S.
- Le management visuel.
5 Impliquer les collaborateurs dans la démarche Lean et le déploiement- Les encours et les gaspillages.
- Mobiliser les managers autour d’objectifs d’amélioration ambitieux
- Développer les collaborateurs par la résolution de problèmes.
- Structurer le travail en équipe.
- Soutenir l’esprit Kaizen au quotidien.
- Le programme Lean.
- L’utilisation du DMAIC et le Lean Six Sigma.
- Communiquer.
- Inciter les initiatives.
- Piloter le Lean dans l'entreprise.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Construire un projet Lean.
- Initier la démarche de Lean Management appliquée aux services
- Choisir les projets pour les déployer dans l'entreprise.
- Réussir l'implication des collaborateurs dans le projet Lean.
- Programme de formation 1 Transposer le concept de Lean Management aux services- Le modèle Toyota
- Les 7 "Muda".
- Les transpositions au monde des services
- Les applications rencontrées sur le terrain.
2 Décliner les principes d'une démarche Lean dans les services- Les 5 principes de base :
- Satisfaire ses clients internes et externes ;
- Développer une culture de l’auto-qualité ;
- Flexibiliser la "production" ;
- Créer des processus stables ;
- Définir les standards et améliorer l’environnement de travail.
3 Adapter la démarche à mettre en œuvre- L'analyse de l'existant.
- Les processus prioritaires.
- Les axes de travail.
- Les groupes de travail.
- L'implication du management et le relais sur le terrain.
4 Utiliser les outils et méthodes dans le cadre du Lean- Le VSM (Value Stream Mapping)
- Le 5S.
- Le management visuel.
5 Impliquer les collaborateurs dans la démarche Lean et le déploiement- Les encours et les gaspillages.
- Mobiliser les managers autour d’objectifs d’amélioration ambitieux
- Développer les collaborateurs par la résolution de problèmes.
- Structurer le travail en équipe.
- Soutenir l’esprit Kaizen au quotidien.
- Le programme Lean.
- L’utilisation du DMAIC et le Lean Six Sigma.
- Communiquer.
- Inciter les initiatives.
- Piloter le Lean dans l'entreprise.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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