Ventes & relation client
N° CURSUS : 513
Les 3 clés de la négociation commerciale
PUBLIC :
Commercial ou manager commercial.
Commercial ou manager commercial.
PRE-REQUIS :
Maîtriser les techniques de vente.
Maîtriser les techniques de vente.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Optimiser la préparation de ses négociations.
- Faire respecter ses engagements.
- Adapter sa tactique de négociation selon le contexte commercial.
- Résister et obtenir dans le face à face de négociation.
- Programme de formation 2 jours en présentiel1 Les 3 dimensions de la négociation commerciale- Méthode : maîtriser les techniques de l’entretien de négociation.
- Processus : structurer sa réflexion et préparer ses négociations.
- Relation : adopter la bonne posture relationnelle et comportementale.
2 Le processus, construire les bases de sa négociation commerciale- Choisir sa posture de négociation avant l’entretien.
- Évaluer les enjeux de sa négociation commerciale.
- Préparer son entretien de négociation.
3 La méthode, être efficace en entretien de négociation face aux acheteurs professionnels- Déjouer les pièges et techniques des acheteurs professionnels.
- Maîtriser les 7 clés du négociateur en entretien.
4 La relation, cœur d’une négociation réussie- Cultiver vos relations interpersonnelles.
- Communiquer efficacement.
5 La check-list en 6 points de la négociation- Sentez-vous responsable de la marge de votre société pas de celle de vos clients.
- Vendez d’abord, négociez ensuite… si besoin.
- Créez la relation favorable à la conclusion du contrat.
- Si vous vous sentez otages, libérez-vous d’abord.
- Soyez un chef d’orchestre de la relation client, et non (le grand soliste virtuose) de la négociation avec l’acheteur.
- Négociez les différents termes de l’accord.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Faire respecter ses engagements.
- Adapter sa tactique de négociation selon le contexte commercial.
- Résister et obtenir dans le face à face de négociation.
- Programme de formation 2 jours en présentiel1 Les 3 dimensions de la négociation commerciale- Méthode : maîtriser les techniques de l’entretien de négociation.
- Processus : structurer sa réflexion et préparer ses négociations.
- Relation : adopter la bonne posture relationnelle et comportementale.
2 Le processus, construire les bases de sa négociation commerciale- Choisir sa posture de négociation avant l’entretien.
- Évaluer les enjeux de sa négociation commerciale.
- Préparer son entretien de négociation.
3 La méthode, être efficace en entretien de négociation face aux acheteurs professionnels- Déjouer les pièges et techniques des acheteurs professionnels.
- Maîtriser les 7 clés du négociateur en entretien.
4 La relation, cœur d’une négociation réussie- Cultiver vos relations interpersonnelles.
- Communiquer efficacement.
5 La check-list en 6 points de la négociation- Sentez-vous responsable de la marge de votre société pas de celle de vos clients.
- Vendez d’abord, négociez ensuite… si besoin.
- Créez la relation favorable à la conclusion du contrat.
- Si vous vous sentez otages, libérez-vous d’abord.
- Soyez un chef d’orchestre de la relation client, et non (le grand soliste virtuose) de la négociation avec l’acheteur.
- Négociez les différents termes de l’accord.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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