Ventes & relation client
N° CURSUS : 519
Techniques et comportements de négociation commerciale : entraînement intensif
PUBLIC :
Cadre dirigeant, cadre supérieur participant aux négociations commerciales stratégiques de son entreprise.
Cadre dirigeant, cadre supérieur participant aux négociations commerciales stratégiques de son entreprise.
PRE-REQUIS :
Une bonne maitrise des techniques de vente vous aidera à mieux profiter des apports de cette formation.
Une bonne maitrise des techniques de vente vous aidera à mieux profiter des apports de cette formation.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Garder la maîtrise de l'entretien dans toutes les situations de négociation, et face à tous types d'interlocuteurs.
- Acquérir des réflexes payants dans la conduite des négociations commerciales.
- Programme de formation 1 Maîtriser les règles d'or d'une négociation gagnante- Défendre sa proposition initiale, vendre ses conditions.
- Obtenir une contrepartie à toute concession.
- Préparer efficacement sa négociation : Objectif, plancher ; Exigence de départ ; Solutions de repli.
- Engager vers une conclusion profitable.
- Limiter les demandes de son interlocuteur.
2 S'adapter à tous les profils de négociateurs- S'adapter au style de l'autre tout en gardant la maîtrise de la négociation.
- Faire face à l'agressivité.
- Identifier rapidement le profil de son interlocuteur.
- Conduire la négociation face à un manipulateur.
- Affronter un interlocuteur muet ou passif.
3 Faire face aux situations de tension avec sérénité- Trouver la juste posture, physique et mentale.
- Rétablir un rapport de forces défavorable.
- Se préparer à une rencontre difficile : Bâtir sa stratégie ; Identifier ses propres ressources, celles de son interlocuteur.
- Déjouer les pièges des négociateurs.
- Repérer les tentatives de déstabilisation.
4 S'entraîner sur des situations concrètes de négociation- Connaître ses points de progrès, apprendre à les gérer.
- Utiliser les outils de la négociation commerciale en situation.
- Savoir conclure ou sortir des situations de blocage.
- Repérer ses atouts, savoir les mettre en avant.
- Améliorer son écoute pour trouver des solutions avec le client.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page
- Acquérir des réflexes payants dans la conduite des négociations commerciales.
- Programme de formation 1 Maîtriser les règles d'or d'une négociation gagnante- Défendre sa proposition initiale, vendre ses conditions.
- Obtenir une contrepartie à toute concession.
- Préparer efficacement sa négociation : Objectif, plancher ; Exigence de départ ; Solutions de repli.
- Engager vers une conclusion profitable.
- Limiter les demandes de son interlocuteur.
2 S'adapter à tous les profils de négociateurs- S'adapter au style de l'autre tout en gardant la maîtrise de la négociation.
- Faire face à l'agressivité.
- Identifier rapidement le profil de son interlocuteur.
- Conduire la négociation face à un manipulateur.
- Affronter un interlocuteur muet ou passif.
3 Faire face aux situations de tension avec sérénité- Trouver la juste posture, physique et mentale.
- Rétablir un rapport de forces défavorable.
- Se préparer à une rencontre difficile : Bâtir sa stratégie ; Identifier ses propres ressources, celles de son interlocuteur.
- Déjouer les pièges des négociateurs.
- Repérer les tentatives de déstabilisation.
4 S'entraîner sur des situations concrètes de négociation- Connaître ses points de progrès, apprendre à les gérer.
- Utiliser les outils de la négociation commerciale en situation.
- Savoir conclure ou sortir des situations de blocage.
- Repérer ses atouts, savoir les mettre en avant.
- Améliorer son écoute pour trouver des solutions avec le client.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
Imprimer cette page
L'entreprise



