Ventes & relation client
N° CURSUS : 520
S'affirmer et résister face aux négociateurs difficiles - Niveau 2
PUBLIC :
Commercial, technico-commercial, délégué, ingénieur commercial, responsable Grands Comptes et manager commercial expérimentés souhaitant développer leurs ressources personnelles pour aborder les situations commerciales difficiles plus sereinement.
Commercial, technico-commercial, délégué, ingénieur commercial, responsable Grands Comptes et manager commercial expérimentés souhaitant développer leurs ressources personnelles pour aborder les situations commerciales difficiles plus sereinement.
PRE-REQUIS :
Être formé aux techniques de vente.
Être formé aux techniques de vente.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Développer des réflexes efficaces en situation de conflits (négociation tendue, indifférence, agressivité, mauvaise foi…).
- Se préparer sereinement aux négociations difficiles.
- Ajuster sa communication aux comportements de son interlocuteur.
- Programme de formation 1 Outil n° 1 : les états du Moi- Identifier les modes de relation inefficaces en négociation.
- Choisir les attitudes adaptées à la situation.
- Découvrir ses modes de communication privilégiés : Autodiagnostic.
- S'entraîner à communiquer (sur le terrain du client).
- Décoder le style de communication de ses clients.
2 Outil n° 2 : les positions de vie- Rétablir un mode de communication efficace.
- Repérer ses positions de vie de référence en négociation difficile.
- Se donner des permissions dans la relation commerciale : Les messages contraignants.
- Identifier les situations de négociation bloquantes : Agressivité, mauvaise foi du négociateur…
3 Outil n° 3 : l'assertivité- S'affirmer en négociation difficile pour : Formuler ou recevoir une critique sereinement ; Emettre une demande ; Oser dire non.
- Revisiter les fondamentaux de l'assertivité : DESC, édredon, disque rayé.
4 Outil n° 4 : les recadrages en négociation difficile- Traiter les objections en négociation difficile : La méthode CNZ.
- Utiliser le recadrage pour aider le client à modifier sa perception : Le recadrage de sens, le recadrage de temps.
- Rechercher la posture d'excellence pour se préparer à une négociation difficile.
5 Outil n° 5 : l'ancrage- Développer sa stratégie d'auto-motivation.
- Mieux gérer son stress en négociation.
- Se fixer un objectif.
- Dépasser les échecs.
- Contrôler son émotion.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Se préparer sereinement aux négociations difficiles.
- Ajuster sa communication aux comportements de son interlocuteur.
- Programme de formation 1 Outil n° 1 : les états du Moi- Identifier les modes de relation inefficaces en négociation.
- Choisir les attitudes adaptées à la situation.
- Découvrir ses modes de communication privilégiés : Autodiagnostic.
- S'entraîner à communiquer (sur le terrain du client).
- Décoder le style de communication de ses clients.
2 Outil n° 2 : les positions de vie- Rétablir un mode de communication efficace.
- Repérer ses positions de vie de référence en négociation difficile.
- Se donner des permissions dans la relation commerciale : Les messages contraignants.
- Identifier les situations de négociation bloquantes : Agressivité, mauvaise foi du négociateur…
3 Outil n° 3 : l'assertivité- S'affirmer en négociation difficile pour : Formuler ou recevoir une critique sereinement ; Emettre une demande ; Oser dire non.
- Revisiter les fondamentaux de l'assertivité : DESC, édredon, disque rayé.
4 Outil n° 4 : les recadrages en négociation difficile- Traiter les objections en négociation difficile : La méthode CNZ.
- Utiliser le recadrage pour aider le client à modifier sa perception : Le recadrage de sens, le recadrage de temps.
- Rechercher la posture d'excellence pour se préparer à une négociation difficile.
5 Outil n° 5 : l'ancrage- Développer sa stratégie d'auto-motivation.
- Mieux gérer son stress en négociation.
- Se fixer un objectif.
- Dépasser les échecs.
- Contrôler son émotion.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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