Ventes & relation client
N° CURSUS : 545
Nouveau chef des ventes : réussir votre prise de fonction
PUBLIC :
Commercial qui va être nommé chef de vente.
Commercial qui va être nommé chef de vente.
PRE-REQUIS :
Être récemment nommé chef des ventes dans un délai inférieur à 6 mois.
Être récemment nommé chef des ventes dans un délai inférieur à 6 mois.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Réussir ses premiers actes clés de management commercial : entretiens, réunions...
- Prendre la mesure de ses nouvelles responsabilités de manager de force de vente.
- Bâtir un plan de réussite pour les 6 prochains mois : mode de travail, objectifs, plan d'action, pilotage…
- Programme de formation 1 Prendre en mains sa nouvelle fonction de chef des ventes- Concilier toutes les attentes : la Direction, mon équipe commerciale, les collègues et moi. Avant/après : qu’attend-on de moi ? Ce qui relève de l'autorité et ce qui relève de l'accompagnement.
- Comprendre mes rôles, fonctions et missions de chef des ventes.
- Se positionner pour éviter copinage, complaisance, faire à la place de…
2 Principes et moments clés pour réussir sa prise de poste- Les moments forts à saisir pour gagner la confiance.
- Les règles d’or pour asseoir sa légitimité de manager.
- Lever craintes et résistances, gérer le changement.
3 Découvrir son profil de manager commercial et l'utiliser au mieux- Identifier compétence et motivation chez chaque commercial.
- Repérer ses points forts et ses points d'amélioration.
- Adapter son style de management à chacun.
4 Réussir ses premiers entretiens- Points clés du guide d’entretien.
- Instaurer un climat de confiance.
- Manager d'anciens collègues - des vendeurs plus âgés que soi.
5 Stimuler la performance commerciale par le reporting et la motivation- Animer sa communication (direction et commerciaux) avec le reporting.
- Construire son reporting commercial : activité, objectifs, résultats, indicateurs.
- Agir simplement sur des éléments clés de motivation.
6 Affirmer son leadership dans les réunions commerciales- Réussir son entrée.
- Préparer sa première réunion.
- Gérer les attitudes et comportements de ses commerciaux.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Prendre la mesure de ses nouvelles responsabilités de manager de force de vente.
- Bâtir un plan de réussite pour les 6 prochains mois : mode de travail, objectifs, plan d'action, pilotage…
- Programme de formation 1 Prendre en mains sa nouvelle fonction de chef des ventes- Concilier toutes les attentes : la Direction, mon équipe commerciale, les collègues et moi. Avant/après : qu’attend-on de moi ? Ce qui relève de l'autorité et ce qui relève de l'accompagnement.
- Comprendre mes rôles, fonctions et missions de chef des ventes.
- Se positionner pour éviter copinage, complaisance, faire à la place de…
2 Principes et moments clés pour réussir sa prise de poste- Les moments forts à saisir pour gagner la confiance.
- Les règles d’or pour asseoir sa légitimité de manager.
- Lever craintes et résistances, gérer le changement.
3 Découvrir son profil de manager commercial et l'utiliser au mieux- Identifier compétence et motivation chez chaque commercial.
- Repérer ses points forts et ses points d'amélioration.
- Adapter son style de management à chacun.
4 Réussir ses premiers entretiens- Points clés du guide d’entretien.
- Instaurer un climat de confiance.
- Manager d'anciens collègues - des vendeurs plus âgés que soi.
5 Stimuler la performance commerciale par le reporting et la motivation- Animer sa communication (direction et commerciaux) avec le reporting.
- Construire son reporting commercial : activité, objectifs, résultats, indicateurs.
- Agir simplement sur des éléments clés de motivation.
6 Affirmer son leadership dans les réunions commerciales- Réussir son entrée.
- Préparer sa première réunion.
- Gérer les attitudes et comportements de ses commerciaux.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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