Ventes & relation client
N° CURSUS : 551
Le coaching efficace des commerciaux
PUBLIC :
Manager d'équipe de vente, chef des ventes, directeur commercial, directeur des ventes, inspecteur, animateur commercial ou responsable d'agences.
Manager d'équipe de vente, chef des ventes, directeur commercial, directeur des ventes, inspecteur, animateur commercial ou responsable d'agences.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Identifier les progrès individuels et collectifs à obtenir.
- Sélectionner et mettre en place l'action de coaching la plus efficace.
- Accompagner et entretenir le progrès grâce au coaching commercial.
- Déterminer les compétences clés génératrices de résultats.
- Débriefer un entretien commercial, des résultats.
- Programme de formation 1 Diagnostiquer la performance de son équipe commerciale- Analyser les comportements.
- Cerner les compétences clés associées à la performance.
- Mettre en exergue les résultats factuels.
- Détecter les facteurs clés de succès et les dysfonctionnements.
2 Mesurer les écarts par rapport à une performance commerciale optimale- Construire ses outils de mesure qualitatifs : la grille de compétences.
- Choisir ses indicateurs quantitatifs : Ratios, tableaux de bord, Leviers de performance.
- Faire de l'accompagnement-terrain un véritable outil de mesure de la compétence.
3 Construire la relation de coaching avec son vendeur- Écouter et analyser les réelles sources de décalage : Compétence ou motivation ? Se débarasser des 7 dragons qui perturbent l'écoute.
- Chercher à comprendre en pratiquant un questionnement utile et productif.
- Adapter son coaching au degré d'autonomie du vendeur.
4 Mettre en œuvre un Plan de Progrès- Sélectionner les actions de coaching commercial adaptées : Mettre en place un binôme, une action de formation : check-list et conseils ; Utiliser la force de l'émulation collective pour entraîner ses vendeurs ; Animer un jeu de rôle : la méthode séquentielle.
- Négocier un Plan de Progrès avec son vendeur : S'accorder sur les objectifs, rester souple sur les moyens.
5 Accompagner son vendeur sur le parcours de l'autonomie- Accompagner sur le terrain pour mesurer le chemin parcouru.
- Face au vendeur qui ne progresse pas : erreurs à éviter, réponses clés.
- Organiser le suivi : les points d'étape.
- Réaliser des feed-back efficaces : (faire dire) plutôt que (dire).
- Encourager pour motiver durablement : du (stroke) positif à l'entretien de félicitations.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Sélectionner et mettre en place l'action de coaching la plus efficace.
- Accompagner et entretenir le progrès grâce au coaching commercial.
- Déterminer les compétences clés génératrices de résultats.
- Débriefer un entretien commercial, des résultats.
- Programme de formation 1 Diagnostiquer la performance de son équipe commerciale- Analyser les comportements.
- Cerner les compétences clés associées à la performance.
- Mettre en exergue les résultats factuels.
- Détecter les facteurs clés de succès et les dysfonctionnements.
2 Mesurer les écarts par rapport à une performance commerciale optimale- Construire ses outils de mesure qualitatifs : la grille de compétences.
- Choisir ses indicateurs quantitatifs : Ratios, tableaux de bord, Leviers de performance.
- Faire de l'accompagnement-terrain un véritable outil de mesure de la compétence.
3 Construire la relation de coaching avec son vendeur- Écouter et analyser les réelles sources de décalage : Compétence ou motivation ? Se débarasser des 7 dragons qui perturbent l'écoute.
- Chercher à comprendre en pratiquant un questionnement utile et productif.
- Adapter son coaching au degré d'autonomie du vendeur.
4 Mettre en œuvre un Plan de Progrès- Sélectionner les actions de coaching commercial adaptées : Mettre en place un binôme, une action de formation : check-list et conseils ; Utiliser la force de l'émulation collective pour entraîner ses vendeurs ; Animer un jeu de rôle : la méthode séquentielle.
- Négocier un Plan de Progrès avec son vendeur : S'accorder sur les objectifs, rester souple sur les moyens.
5 Accompagner son vendeur sur le parcours de l'autonomie- Accompagner sur le terrain pour mesurer le chemin parcouru.
- Face au vendeur qui ne progresse pas : erreurs à éviter, réponses clés.
- Organiser le suivi : les points d'étape.
- Réaliser des feed-back efficaces : (faire dire) plutôt que (dire).
- Encourager pour motiver durablement : du (stroke) positif à l'entretien de félicitations.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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