Ventes & relation client
N° CURSUS : 554
Le plan d'actions commerciales : accélérateur de performance commerciale
PUBLIC :
Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, chef de marché, chef d'agence, chef des ventes, responsable Grands Comptes.
Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, chef de marché, chef d'agence, chef des ventes, responsable Grands Comptes.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
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INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
- Faire adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales.
- Identifier les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie.
- Programme de formation 1 Définir les priorités de l’action commerciale en regard de la stratégie- Définir sa zone de responsabilité.
- S'inscrire dans la stratégie de l'entreprise.
- Poser les fondamentaux : Les 5P du marketing mix segmentation ; Cible ; Positionnement et ressources nécessaires.
2 Analyser son marché et définir sa stratégie commerciale- Analyser : Le portefeuille client ; Le portefeuille produits ; Les couples clients/produits.
- S'inscrire dans la stratégie de l'entreprise.
- Rechercher l'information pertinente pour analyser le territoire de vente et du marché.
3 Décider des actions et construire son business plan- Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
- Définir ses choix en fonctions de son analyse.
- Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité force de vente.
4 Déployer le plan d’actions commerciales- Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
- Établir son tableau de bord pour piloter et suivre.
- Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
- Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Faire adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales.
- Identifier les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie.
- Programme de formation 1 Définir les priorités de l’action commerciale en regard de la stratégie- Définir sa zone de responsabilité.
- S'inscrire dans la stratégie de l'entreprise.
- Poser les fondamentaux : Les 5P du marketing mix segmentation ; Cible ; Positionnement et ressources nécessaires.
2 Analyser son marché et définir sa stratégie commerciale- Analyser : Le portefeuille client ; Le portefeuille produits ; Les couples clients/produits.
- S'inscrire dans la stratégie de l'entreprise.
- Rechercher l'information pertinente pour analyser le territoire de vente et du marché.
3 Décider des actions et construire son business plan- Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
- Définir ses choix en fonctions de son analyse.
- Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité force de vente.
4 Déployer le plan d’actions commerciales- Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
- Établir son tableau de bord pour piloter et suivre.
- Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
- Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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