Ventes & relation client
N° CURSUS : 554
Le plan d'actions commerciales : accélérateur de performance commerciale
PUBLIC :
Directeur et responsable commercial, directeur commercial régional, chef de marché, chef d'agence, chef des ventes, responsable Grands Comptes.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Analyser le portefeuille client et la performance commerciale.
- Faire adhérer la force de vente au plan d’actions commerciales.
- Identifier les priorités de l'action commerciale en regard de la stratégie.
- Programme de formation 1 Définir les priorités de l’action commerciale en regard de la stratégie- Définir sa zone de responsabilité.
- S'inscrire dans la stratégie de l'entreprise.
- Poser les fondamentaux : Les 5P du marketing mix segmentation ; Cible ; Positionnement et ressources nécessaires.
2 Analyser son marché et définir sa stratégie commerciale- Analyser : Le portefeuille client ; Le portefeuille produits ; Les couples clients/produits.
- S'inscrire dans la stratégie de l'entreprise.
- Rechercher l'information pertinente pour analyser le territoire de vente et du marché.
3 Décider des actions et construire son business plan- Traduire ses décisions en objectifs de vente : le business plan du territoire.
- Définir ses choix en fonctions de son analyse.
- Les actions pour atteindre les objectifs : distribution des produits, promotion et efficacité force de vente.
4 Déployer le plan d’actions commerciales- Des objectifs collectifs aux objectifs et plans d'actions individuels.
- Établir son tableau de bord pour piloter et suivre.
- Formaliser et communiquer le plan d'actions commerciales.
- Planifier les actions : clients, marketing opérationnel, management.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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