Ventes & relation client
N° CURSUS : 557
Les 5 savoir-faire financiers du manager commercial
PUBLIC :
Chef des ventes. Manager et responsable commercial. Animateur de réseaux de distribution.
Chef des ventes. Manager et responsable commercial. Animateur de réseaux de distribution.
PRE-REQUIS :
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
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INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Comprendre les effets des décisions marketing et commerciales sur les résultats de l'entreprise.
- Dialoguer efficacement avec les services financiers de l'entreprise et avec ses commerciaux.
- Maîtriser les mécanismes financiers essentiels.
- Mesurer les performances de son activité et la rentabilité financière de ses projets.
- Programme de formation 1 Interpréter bilan et compte de résultat de son entreprise- Les grands équilibres du bilan : fonds de roulement, besoin en financement de l'exploitation, trésorerie.
- Résoudre les 5 crises de trésorerie.
- Comprendre la formation du résultat avec le compte de résultat : résultat d'exploitation, soldes intermédiaires de gestion, Ebitda,
- Analyser avec les principaux ratios : activité, structure, profitabilité, valeur ajoutée, rentabilité.
2 Évaluer la rentabilité d'un choix d'investissement commercial- Apprécier la rentabilité d'un investissement : délai de récupération, Valeur Actuelle Nette (VAN), Taux de Rentabilité Interne (TRI).
- Construire son compte d'exploitation prévisionnel.
- Définir l'investissement : les différents types d'investissement.
- Mesurer l'efficacité d'une opération promotionnelle, d'une campagne de lancement, d'un investissement matériel…
3 Élaborer et suivre le budget commercial- L'élaboration du budget commercial : postes, ressources, priorités…
- Établir les prévisions de chiffre d'affaires.
- Les différentes étapes de la procédure budgétaire.
- Évaluer ses coûts et ses marges.
4 Manager la profitabilité : tarif, remise, délais de paiement…- Incidence des délais de paiement sur la trésorerie : argumentaire pour négocier les délais de paiement.
- Influence des remises sur le résultat et défense du prix : fournir un cadre à ses commerciaux.
- Les réflexes à développer chez ses vendeurs pour une activité commerciale profitable.
5 Manager le risque client : retard et défaut de paiement- Bonnes pratiques pour prévenir et réduire litiges et impayés : Avec la fonction crédit-client, Avec les commerciaux.
- Détecter la dégradation d’un client : les critères.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Dialoguer efficacement avec les services financiers de l'entreprise et avec ses commerciaux.
- Maîtriser les mécanismes financiers essentiels.
- Mesurer les performances de son activité et la rentabilité financière de ses projets.
- Programme de formation 1 Interpréter bilan et compte de résultat de son entreprise- Les grands équilibres du bilan : fonds de roulement, besoin en financement de l'exploitation, trésorerie.
- Résoudre les 5 crises de trésorerie.
- Comprendre la formation du résultat avec le compte de résultat : résultat d'exploitation, soldes intermédiaires de gestion, Ebitda,
- Analyser avec les principaux ratios : activité, structure, profitabilité, valeur ajoutée, rentabilité.
2 Évaluer la rentabilité d'un choix d'investissement commercial- Apprécier la rentabilité d'un investissement : délai de récupération, Valeur Actuelle Nette (VAN), Taux de Rentabilité Interne (TRI).
- Construire son compte d'exploitation prévisionnel.
- Définir l'investissement : les différents types d'investissement.
- Mesurer l'efficacité d'une opération promotionnelle, d'une campagne de lancement, d'un investissement matériel…
3 Élaborer et suivre le budget commercial- L'élaboration du budget commercial : postes, ressources, priorités…
- Établir les prévisions de chiffre d'affaires.
- Les différentes étapes de la procédure budgétaire.
- Évaluer ses coûts et ses marges.
4 Manager la profitabilité : tarif, remise, délais de paiement…- Incidence des délais de paiement sur la trésorerie : argumentaire pour négocier les délais de paiement.
- Influence des remises sur le résultat et défense du prix : fournir un cadre à ses commerciaux.
- Les réflexes à développer chez ses vendeurs pour une activité commerciale profitable.
5 Manager le risque client : retard et défaut de paiement- Bonnes pratiques pour prévenir et réduire litiges et impayés : Avec la fonction crédit-client, Avec les commerciaux.
- Détecter la dégradation d’un client : les critères.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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