Ventes & relation client
N° CURSUS : 565
Assistante de direction commercial
PUBLIC :
Tout assistant ou assistante de service ou département commercial souhaitant renforcer son efficacité au sein de son équipe.
Tout assistant ou assistante de service ou département commercial souhaitant renforcer son efficacité au sein de son équipe.
PRE-REQUIS :
Pour les assistantes commerciales impliquées directement dans le circuit de vente.
Pour les assistantes commerciales impliquées directement dans le circuit de vente.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Développer l'état d'esprit orienté client au quotidien, en interne et en externe.
- Acquérir des outils pour contribuer à la conquête de nouveaux clients.
- Préparer et gérer les réunions commerciales.
- Maîtriser les outils d'organisation de l'équipe.
- Optimiser son positionnement et sa valeur ajoutée auprès du manager commercial.
- Renforcer ses compétences de communication orale et écrite.
- Participer à l'intégration des nouveaux commerciaux.
- Programme de formation 1 Les contributions de l'assistant(e) du service commercial- La structure, l'organisation, les objectifs et le pilotage d'un service commercial.
- La fonction commerciale : mission et clés de succès.
- Identifier son potentiel de contribution et se positionner proactivement.
2 Exercer pleinement son rôle d'interface communicante- Communiquer en interne et en externe : Représenter son entreprise et son service.
- Identifier les besoins et attentes de ses différents interlocuteurs.
- Faire savoir, alerter pour faire réussir l'équipe commerciale.
- Concilier et hiérarchiser des priorités de nature différente : Celles du client ; Des vendeurs ; Du manager.
- Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
3 Renforcer la relation client- Définir un accueil remarquable, en face-à-face et par téléphone.
- Faire du traitement des réclamations une priorité.
- L'outil (parcours client) pour optimiser les mises en relation.
- Rédiger des courriers orientés client.
- Organiser les salons et les événements clients.
4 Contribuer à la conquête des clients- Les informations utiles à collecter.
- Suivre l'actualité du marché, les concurrents.
- Mettre au point la base de données des références clients.
5 Apporter une aide active à l'animation de l'équipe- Optimiser l'efficacité des réunions d'équipe.
- Organiser une convention commerciale ou un séminaire.
- Comprendre les leviers de motivation des commerciaux.
- Accueillir et intégrer les nouveaux commerciaux.
6 Aider au pilotage de la performance commerciale- Tenir à jour le tableau de bord des résultats.
- Suivre les affaires en cours, alerter sur les échéances.
- Les indicateurs de l'activité commerciale.
- Identifier les écarts et savoir les analyser.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Acquérir des outils pour contribuer à la conquête de nouveaux clients.
- Préparer et gérer les réunions commerciales.
- Maîtriser les outils d'organisation de l'équipe.
- Optimiser son positionnement et sa valeur ajoutée auprès du manager commercial.
- Renforcer ses compétences de communication orale et écrite.
- Participer à l'intégration des nouveaux commerciaux.
- Programme de formation 1 Les contributions de l'assistant(e) du service commercial- La structure, l'organisation, les objectifs et le pilotage d'un service commercial.
- La fonction commerciale : mission et clés de succès.
- Identifier son potentiel de contribution et se positionner proactivement.
2 Exercer pleinement son rôle d'interface communicante- Communiquer en interne et en externe : Représenter son entreprise et son service.
- Identifier les besoins et attentes de ses différents interlocuteurs.
- Faire savoir, alerter pour faire réussir l'équipe commerciale.
- Concilier et hiérarchiser des priorités de nature différente : Celles du client ; Des vendeurs ; Du manager.
- Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
3 Renforcer la relation client- Définir un accueil remarquable, en face-à-face et par téléphone.
- Faire du traitement des réclamations une priorité.
- L'outil (parcours client) pour optimiser les mises en relation.
- Rédiger des courriers orientés client.
- Organiser les salons et les événements clients.
4 Contribuer à la conquête des clients- Les informations utiles à collecter.
- Suivre l'actualité du marché, les concurrents.
- Mettre au point la base de données des références clients.
5 Apporter une aide active à l'animation de l'équipe- Optimiser l'efficacité des réunions d'équipe.
- Organiser une convention commerciale ou un séminaire.
- Comprendre les leviers de motivation des commerciaux.
- Accueillir et intégrer les nouveaux commerciaux.
6 Aider au pilotage de la performance commerciale- Tenir à jour le tableau de bord des résultats.
- Suivre les affaires en cours, alerter sur les échéances.
- Les indicateurs de l'activité commerciale.
- Identifier les écarts et savoir les analyser.
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