Bureautique
N° CURSUS : 577
Maîtriser l'essentiel de la bureautique
PUBLIC :
Toute personne utilisant régulièrement un ordinateur (PC).
PRE-REQUIS :
Être déjà initié à l'utilisation d'un ordinateur (PC) et pratiquer régulièrement.
INFORMATION :
- Durée : 6 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Acquérir une pratique efficace de Windows, Outlook et Internet.
- Maîtriser l'essentiel d'Excel pour analyser des chiffres et les représenter graphiquement.
- Gagner du temps et faciliter son travail au quotidien.
- Produire rapidement des documents Word et PowerPoint de qualité.
- Programme de formation Partie 1 : Maîtriser Windows, Outlook, Internet (2 jours)1 Organiser son travail sur micro- Définir une organisation commune à tous les supports numériques : dossiers et bibliothèques Windows, fichiers de données Outlook, favoris Internet.
- Accéder directement aux informations importantes : personnaliser le bureau Windows et la barre des tâches.
2 Prioriser ses activités et organiser son temps avec Outlook- Prioriser et organiser ses activités avec l'agenda et les tâches.
- Planifier et organiser des réunions.
- Traiter un volume important de mails.
- Partager son agenda pour faciliter le travail collaboratif.
- Créer ses propres contacts et listes de distribution.
3 Exploiter les ressources d'Internet- Choisir l'outil de recherche adapté.
- Cibler ses recherches et sa veille pour trouver rapidement l'information utile.
- S'abonner à des forums, des listes de diffusion, des newsletters, des flux RSS.
Partie 2 : Maîtriser Word et PowerPoint (2 jours)1 Paramétrer Word pour gagner du temps- Exploiter la correction automatique.
- Définir la police, les marges par défaut.
- Créer et utiliser des contenus réutilisables : les blocs QuickParts.
2 Produire rapidement des documents Word bien présentés- Construire un document structuré de type rapport : numérotation automatique des titres, sommaire, en-tête et pied de page, page de garde.
- Automatiser la gestion des mises en forme répétitives : les styles.
- Illustrer un document : images, schémas.
- Faciliter la création de nouveaux documents : les modèles.
- Organiser l'information : insérer et modifier un tableau.
3 Construire rapidement une présentation PowerPoint impactante- Enrichir chaque diapositive pour faciliter la transmission d'un message : images, photos, diagrammes SmartArt.
- Créer et structurer une présentation : le mode plan.
- Dynamiser et renforcer l'impact de votre présentation : animations et transitions.
- Appliquer ou personnaliser la ligne graphique : thèmes et masques.
- Exécuter le diaporama et prévoir une documentation associée.
Partie 3 : Maîtriser Excel (2 jours)1 Maîtriser les principes de base- Construire des formules de calcul.
- Créer des alertes visuelles avec la mise en forme conditionnelle.
- Saisir des données.
- Appliquer le bon format aux cellules.
- Mettre en page un document Excel et l'imprimer.
2 Construire des formules de calcul élaborées- Combiner plusieurs fonctions pour obtenir directement le bon résultat.
- Maîtriser la recopie de formules : les références absolues, relatives et mixtes.
- Exploiter les formules et fonctions incontournables d'Excel.
- Mettre en place des conditions.
- Utiliser un nom pour référencer une cellule ou une plage de cellules.
3 Lier et consolider des données- Consolider des données issues de tableaux identiques ou différents.
- Gérer des cellules liées entre feuilles, entre classeurs.
4 Illustrer vos données avec des graphiques- Définir les données sources.
- Ajouter, supprimer une série.
- Choisir un graphique adapté au message à transmettre.
- Tracer le graphique et le mettre en forme.
- Combiner plusieurs types de graphique en un seul.
5 Exploiter une liste de données- Supprimer les doublons.
- Trier et filtrer une liste de données.
- Mettre en place des tableaux croisés dynamiques simples pour effectuer des analyses.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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