Bureautique
N° CURSUS : 581
Word 2007/2010 - Niveau 1
PUBLIC :
Tout utilisateur de Word 2007 ou Word 2010.
Tout utilisateur de Word 2007 ou Word 2010.
PRE-REQUIS :
Il est nécessaire de maîtriser les bases de l'environnement Windows.
Il est nécessaire de maîtriser les bases de l'environnement Windows.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Acquérir les bases pour créer et mettre en forme des documents simples et illustrés dans Word 2007 ou Word 2010.
- Programme de formation 1 Acquérir les principes de base- Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
- Se repérer dans l'écran : ruban, barre d'accès rapide, barre d'état.
- Prévisualiser et imprimer.
2 Bien présenter un document- Aérer le document : interligne, espacements, retraits.
- Créer des listes à puces ou numérotées.
- Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
- Encadrer un titre, l'ombrer.
- Gagner du temps : créer des styles rapides, enregistrer un jeu de styles, copier la mise en forme.
3 Modifier un document- Afficher/Masquer les marques de mise en forme.
- Corriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymes.
- Modifier ponctuellement un document.
- Supprimer, déplacer, recopier du texte.
- Convertir un document en pdf.
4 Concevoir un courrier, une note- Présenter le corps du texte.
- Mettre en page et imprimer.
- Positionner l'adresse, les références.
5 Construire un document de type rapport- Numéroter les pages.
- Changer l'aspect de votre document : appliquer un thème.
- Définir les sauts de page.
- Ajouter une page de garde.
- Modifier les couleurs, polices et effets de thème.
6 Insérer des illustrations- Illustrer un processus, un cycle avec un diagramme SmartArt.
- Insérer et modifier une image, un clipart, un texte décoratif WordArt.
7 Insérer un tableau- Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes.
- Modifier les bordures, les trames.
- Créer et positionner un tableau.
- Appliquer un style de tableau.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Programme de formation 1 Acquérir les principes de base- Créer un document avec méthode : saisir, enregistrer, présenter.
- Se repérer dans l'écran : ruban, barre d'accès rapide, barre d'état.
- Prévisualiser et imprimer.
2 Bien présenter un document- Aérer le document : interligne, espacements, retraits.
- Créer des listes à puces ou numérotées.
- Choisir les polices et leurs attributs : gras, souligné, italique, couleur.
- Encadrer un titre, l'ombrer.
- Gagner du temps : créer des styles rapides, enregistrer un jeu de styles, copier la mise en forme.
3 Modifier un document- Afficher/Masquer les marques de mise en forme.
- Corriger un texte : vérifier l'orthographe, chercher des synonymes.
- Modifier ponctuellement un document.
- Supprimer, déplacer, recopier du texte.
- Convertir un document en pdf.
4 Concevoir un courrier, une note- Présenter le corps du texte.
- Mettre en page et imprimer.
- Positionner l'adresse, les références.
5 Construire un document de type rapport- Numéroter les pages.
- Changer l'aspect de votre document : appliquer un thème.
- Définir les sauts de page.
- Ajouter une page de garde.
- Modifier les couleurs, polices et effets de thème.
6 Insérer des illustrations- Illustrer un processus, un cycle avec un diagramme SmartArt.
- Insérer et modifier une image, un clipart, un texte décoratif WordArt.
7 Insérer un tableau- Ajouter, supprimer des lignes ou des colonnes.
- Modifier les bordures, les trames.
- Créer et positionner un tableau.
- Appliquer un style de tableau.
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E-mail : contact@oweo-formation.fr
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