Ressources humaines
N° CURSUS : 640
Formation des techniciens et collaborateurs des Services Généraux
PUBLIC :
Gestionnaire de contrats de services.Collaborateur RH chargé des services aux occupants.Collaborateur des entreprises extérieures, prestataire de services et sous-traitant.
PRE-REQUIS :
Cette formation est ouverte aux nouveaux entrants dans la fonction comme aux collaborateurs plus expérimentés.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Augmenter la qualité du suivi des prestataires.
- Améliorer la communication et la relation client.
- Organiser et programmer les différentes interventions
- Connaître les principes de la réglementation HSE.
- Programme de formation 1 Cerner la valeur ajoutée des métiers des services généraux- Repérer les activités du technicien ou du collaborateur des Services Généraux et de l'environnement de travail :
- * La fiche de mission.
- Comprendre et être à l'écoute des besoins des clients internes :
- * La fiche d’engagement de service.
- Appréhender les enjeux économiques : se sensibiliser au coût des prestations.
- * Cas pratique : vos activités et vos métiers.
2 Assurer le pilotage des activités et des prestataires- Cahiers des charges : identifier les bonnes pratiques
- Repérer les différents points clés d’un contrat :
- * Etablir une fiche de synthèse
- Assurer le pilotage des interventions ponctuelles : du bon de commande à la réception des travaux
- Assurer le pilotage des prestataires sous contrat.
- * Cas pratique : combien ça coûte ?
3 S'approprier la réglementation et la maîtrise des risques- Connaître le cadre réglementaire de la sous-traitance.
- Connaître les incontournables de la réglementation :
- * La fiche des points clés.
- Identifier son champ de responsabilité et les contraintes de la délégation.
- * Cas pratique : rappel au réglement ; les essentiels du plan de prévention
4 Organiser l'information et la communication des Services Généraux- Connaître les outils de la qualité au profit du client interne :
- * La fiche 'enquête de satisfaction'
- Inciter les clients internes à adopter un comportement éco - responsable :
- * La fiche des comportements éco - responsables.
- Repérer les principes de base de la communication :
- * La fiche de la 'communication efficace des services généraux'.
- * Cas pratique : s'entraîner pour mieux communiquer.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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