Ventes & relation client
N° CURSUS : 65
Prospection et prise de rendez-vous
PUBLIC :
Commercial, ingénieur commercial, téléprospecteur, assistant commercial ou vendeur sédentaire
PRE-REQUIS :
Assurer la prospection et la prise de rendez-vous téléphonique.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Organiser son action de prospection téléphonique
- Savoir rebondir sur les refus.
- Qualifier ses prospects.
- Obtenir le rendez-vous.
- Programme de formation 1 Préparer sa séance de phoning- Créer un environnement propice à l'appel : temps et lieu ; fichiers et argumentaires adaptés.
- Cibler le décideur final.
- Se conditionner positivement.
- Se fixer un objectif et un timing par vague d'appel.
- Identifier et qualifier les interlocuteurs pertinents.
- Mise en situation : obtenir le rendez-vous.
2 Donner confiance dès les premiers instants- Personnaliser le contact.
- Franchir les différents barrages : accueil, secrétaire
- Capter l'intérêt du prospect dès les premiers instants, la méthode AIDA : attirer l'Attention ; susciter l'Intérêt ; renforcer le Désir ; inciter à l'Action.
- Utiliser les mots qui font mouche au téléphone
- Adopter les attitudes gagnantes : dynamisme ; enthousiasme.
- Ateliers pratiques : passer les barrages et réussir ses accroches.
3 Obtenir le rendez-vous- Renforcer l'envie du prospect.
- Proposer rapidement le rendez-vous.
- Rebondir sur les objections spécifiques à la prospection pour obtenir le rendez-vous
- Préserver la relation avec le prospect, même face à l'agressivité.
- Se remotiver après un appel non abouti.
- Mise en situation : rebondir sur les objections.
4 Finaliser la prospection téléphonique- Formaliser les informations obtenues sur le prospect.
- Transmettre les informations au sein de l'entreprise.
- Programmer les relances
- Réaliser les relances.
- Suivre ses résultats : savoir s'auto-analyser pour augmenter son taux de réussite.
- Atelier pratique : optimiser son plan de prospection.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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