Ventes & relation client
N° CURSUS : 66
Optimiser sa relation client
PUBLIC :
Tout collaborateur "client-fournisseur".
Tout collaborateur "client-fournisseur".
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Relier son travail au quotidien à la satisfaction client.
- Renforcer sa pro-activité vis-à-vis de ses clients et fournisseurs internes
- Acquérir les outils pour une coordination interne efficace.
- Programme de formation 1 Redécouvrir la mission de son entreprise aux yeux des clients- Le client externe, ses besoins, ses attentes.
- Positionner son rôle et sa valeur ajoutée dans la satisfaction du client externe.
- La chaîne de service du client, l'organisation, les processus.
- Qu'est-ce-que la valeur ajoutée d'une entreprise ?
2 Satisfaire son client interne- Les enjeux de la satisfaction des clients internes.
- Appliquer le modèle de la relation client-fournisseur aux relations internes.
- Identifier les freins à l'efficacité de la chaîne de service.
3 Être plus efficace ensemble, mieux se coordonner en interne pour mieux servir le client externe- Formaliser les besoins réciproques : le cahier des charges.
- Se positionner en prestataire de service actif et réactif.
- Découvrir pro-activement les besoins du "client" et ceux du "fournisseur
- Valider la satisfaction de son client : le progrès continu.
- Le questionnement de précision.
4 La coopération au service de l'image de l'entreprise et du client externe- La relation humaine, support de la coopération.
- Qu'est-ce-que la coopération ?
- Pourquoi la coopération ?
- Les comportements et les conditions de la coopération.
- Communiquer pro-activement pour résoudre les situations que seule la coopération peut résoudre : dysfonctionnement ; erreurs ; aléas ; demandes du client externe…
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Renforcer sa pro-activité vis-à-vis de ses clients et fournisseurs internes
- Acquérir les outils pour une coordination interne efficace.
- Programme de formation 1 Redécouvrir la mission de son entreprise aux yeux des clients- Le client externe, ses besoins, ses attentes.
- Positionner son rôle et sa valeur ajoutée dans la satisfaction du client externe.
- La chaîne de service du client, l'organisation, les processus.
- Qu'est-ce-que la valeur ajoutée d'une entreprise ?
2 Satisfaire son client interne- Les enjeux de la satisfaction des clients internes.
- Appliquer le modèle de la relation client-fournisseur aux relations internes.
- Identifier les freins à l'efficacité de la chaîne de service.
3 Être plus efficace ensemble, mieux se coordonner en interne pour mieux servir le client externe- Formaliser les besoins réciproques : le cahier des charges.
- Se positionner en prestataire de service actif et réactif.
- Découvrir pro-activement les besoins du "client" et ceux du "fournisseur
- Valider la satisfaction de son client : le progrès continu.
- Le questionnement de précision.
4 La coopération au service de l'image de l'entreprise et du client externe- La relation humaine, support de la coopération.
- Qu'est-ce-que la coopération ?
- Pourquoi la coopération ?
- Les comportements et les conditions de la coopération.
- Communiquer pro-activement pour résoudre les situations que seule la coopération peut résoudre : dysfonctionnement ; erreurs ; aléas ; demandes du client externe…
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