Communication
N° CURSUS : 677
Dynamiser et démultiplier la communication interne
PUBLIC :
Responsable ou chargé(e) de communication interne. Cadre chargé du pilotage, du management et de la gestion des ressources humaines.
Responsable ou chargé(e) de communication interne. Cadre chargé du pilotage, du management et de la gestion des ressources humaines.
PRE-REQUIS :
Devoir piloter ou démultiplier des projets de communication interne.
Devoir piloter ou démultiplier des projets de communication interne.
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
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- Durée : 2 jours
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- Objectifs
- Identifier les enjeux de la communication interne pour l’entreprise.
- Créer et animer un réseau de correspondants de communication.
- Concevoir une charte de fonctionnement du réseau de communication interne.
- Programme de formation Identifier les grands principes, les missions et les objectifs de la communication interne- Les fondamentaux de la communication interne : enjeux, objectifs, acteurs et relais.
- Quel positionnement pour le responsable de communication interne : du cadre multi-fonctions au pilote de projet.
- La double mission du responsable de la communication interne : auditer et piloter la fonction, conseiller et "outiller" les autres fonctions.
- Le rôle de l’audit dans la démarche de communication.
Intégrer la dimension humaine dans la dynamisation et la démultiplication de la communication interne- Les principaux outils et méthodes de communication interne : les atouts ; les limites.
- Favoriser la communication de proximité et la démultiplication par la ligne managériale : Le Web 2.0 au service de la communication managériale. Le salarié "nouvel ambassadeur" de son organisation.
Constituer et motiver le réseau de correspondants communication interne- Pourquoi créer un réseau de correspondants de communication ? Quel profil pour les correspondants ? Comment effectuer la sélection ? Rôle des correspondants et périmètre d'intervention. Formation et outils de motivation des correspondants.
- Quel profil pour les correspondants ?
- Comment effectuer la sélection ?
- Rôle des correspondants et périmètre d'intervention.
- Formation et outils de motivation des correspondants.
Concevoir la charte de fonctionnement du réseau de communication- Rubriques clés de la charte. Bonnes pratiques pour rédiger la charte.
Activer à bon escient les différents réseaux- Le réseau de managers : les leviers et les freins de la communication managériale.
- Le réseau de communicants.
- Le réseau de correspondants de communication.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Créer et animer un réseau de correspondants de communication.
- Concevoir une charte de fonctionnement du réseau de communication interne.
- Programme de formation Identifier les grands principes, les missions et les objectifs de la communication interne- Les fondamentaux de la communication interne : enjeux, objectifs, acteurs et relais.
- Quel positionnement pour le responsable de communication interne : du cadre multi-fonctions au pilote de projet.
- La double mission du responsable de la communication interne : auditer et piloter la fonction, conseiller et "outiller" les autres fonctions.
- Le rôle de l’audit dans la démarche de communication.
Intégrer la dimension humaine dans la dynamisation et la démultiplication de la communication interne- Les principaux outils et méthodes de communication interne : les atouts ; les limites.
- Favoriser la communication de proximité et la démultiplication par la ligne managériale : Le Web 2.0 au service de la communication managériale. Le salarié "nouvel ambassadeur" de son organisation.
Constituer et motiver le réseau de correspondants communication interne- Pourquoi créer un réseau de correspondants de communication ? Quel profil pour les correspondants ? Comment effectuer la sélection ? Rôle des correspondants et périmètre d'intervention. Formation et outils de motivation des correspondants.
- Quel profil pour les correspondants ?
- Comment effectuer la sélection ?
- Rôle des correspondants et périmètre d'intervention.
- Formation et outils de motivation des correspondants.
Concevoir la charte de fonctionnement du réseau de communication- Rubriques clés de la charte. Bonnes pratiques pour rédiger la charte.
Activer à bon escient les différents réseaux- Le réseau de managers : les leviers et les freins de la communication managériale.
- Le réseau de communicants.
- Le réseau de correspondants de communication.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
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