Ventes & relation client
N° CURSUS : 68
Traiter les situations difficiles de l'accueil
PUBLIC :
Toute personne en contact avec le public ou les clients
PRE-REQUIS :
Pas de pré-requis pour cette formation
INFORMATION :
- Durée : 2 jours
- Déjeuner compris
- Lieu : A définir
- Objectifs - Développer son aisance et son professionnalisme à l'accueil en toutes situations.
- Gérer son stress.
- Programme de formation 1 Comprendre et utiliser les éléments clés de l'accueil- Repérer ce qu'expriment le corps, les postures et les regards.
- Connaître son influence dans la relation : la réciprocité des comportements
- Identifier les besoins et attentes spécifiques du client.
- Assurer un accueil "maîtrisé" et professionnel, grâce aux 3 attitudes clés : écoute active ; disponibilité ; adaptation aux situations et aux personnes.
2 Agir en professionnel- Gérer son stress et ses émotions.
- Se connaître pour mieux maîtriser ses réactions.
- S'adapter aux différences culturelles.
- Faire face aux imprévus et être proactif.
- Adopter des techniques efficaces pour désamorcer les tensions et apaiser le jeu
3 Se préparer et s'entraîner à gérer des situations délicates- Connaître les techniques et astuces pour réduire son stress
- Détecter les situations potentiellement délicates pour anticiper.
- Mobiliser ses ressources pour appréhender sereinement les situations délicates.
- Faire face aux attitudes manipulatrices ou agressives.
- Le cas particulier des situations extrêmes : violence verbale ou physique, rupture de la communication.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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