Management
N° CURSUS : 718
Outils et techniques de Management d'équipe
PUBLIC :
Toute personne amenée à manager une équipe.
Toute personne amenée à manager une équipe.
PRE-REQUIS :
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
-
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
-
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Acquérir les notions essentielles d’un management efficace
- Réussir à adopter un comportement de manager, dès sa prise de fonction
- Développer des techniques de communication managériale pertinentes
- Savoir s’affirmer pour fédérer, mobiliser et animer son équipe
- Maîtriser son organisation et la gestion des priorités inhérentes à sa mission
- Programme de formation Endosser son costume de manager- Rôles et missions essentiels du manager
- Prendre sa fonction de manager
- Connaître et adapter ses styles de management
- Affirmer son style de manager
- Décider et assumer ses décisions
Communiquer en manager- Mettre en œuvre son système d'animation managériale
- Définir et appliquer les règles de communication et de fonctionnement
- Recadrer un collaborateur
- Féliciter un collaborateur
- Maîtriser l’écoute active
- Utiliser la Communication Non Violente
Engager son équipe dans l'action- Utiliser les leviers de motivation
- Le modèle GALLUP "Commitment Q12 Index"
- Responsabiliser en déléguant
- Définir et piloter des objectifs
- Planifier et piloter l'action
S'organiser en manager- Privilégier l'essentiel
- Actionner les leviers d'efficacité
- Gérer la surcharge
- Gérer les sollicitations
- Conduire des réunions efficientes
Gérer les situations difficiles- Gérer les conflits
- Méthodes de résolution de problèmes
- Gérer son stress et ses émotions
- Utiliser son intelligence émotionnelle
Cas pratique d'entreprise- Exercice individuel ou en sous-groupes
- Restitution et débriefing collectifs
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Réussir à adopter un comportement de manager, dès sa prise de fonction
- Développer des techniques de communication managériale pertinentes
- Savoir s’affirmer pour fédérer, mobiliser et animer son équipe
- Maîtriser son organisation et la gestion des priorités inhérentes à sa mission
- Programme de formation Endosser son costume de manager- Rôles et missions essentiels du manager
- Prendre sa fonction de manager
- Connaître et adapter ses styles de management
- Affirmer son style de manager
- Décider et assumer ses décisions
Communiquer en manager- Mettre en œuvre son système d'animation managériale
- Définir et appliquer les règles de communication et de fonctionnement
- Recadrer un collaborateur
- Féliciter un collaborateur
- Maîtriser l’écoute active
- Utiliser la Communication Non Violente
Engager son équipe dans l'action- Utiliser les leviers de motivation
- Le modèle GALLUP "Commitment Q12 Index"
- Responsabiliser en déléguant
- Définir et piloter des objectifs
- Planifier et piloter l'action
S'organiser en manager- Privilégier l'essentiel
- Actionner les leviers d'efficacité
- Gérer la surcharge
- Gérer les sollicitations
- Conduire des réunions efficientes
Gérer les situations difficiles- Gérer les conflits
- Méthodes de résolution de problèmes
- Gérer son stress et ses émotions
- Utiliser son intelligence émotionnelle
Cas pratique d'entreprise- Exercice individuel ou en sous-groupes
- Restitution et débriefing collectifs
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