Management
N° CURSUS : 9
Manager une équipe (niveau 2)
PUBLIC :
Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.
Manager expérimenté désirant perfectionner ses pratiques de management.
PRE-REQUIS :
Maîtriser les fondamentaux du management.
Maîtriser les fondamentaux du management.
INFORMATION :
- Durée : 3 jours
-
- Lieu : A définir
- Durée : 3 jours
-
- Lieu : A définir
- Objectifs
- Définir et communiquer un projet d'équipe.
- Décider efficacement dans le changement.
- Développer sa compétence émotionnelle de manager.
- Développer ses compétences de négociateur et de communicant
- Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
- Programme de formation 1 Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur- Pour quoi définir un projet d'équipe ?
- Manager la performance collective.
- Les caractéristiques d'un projet mobilisateur
- Définir le projet de son équipe
- Développer ses talents de communicateur.
- Faire preuve de conviction.
- Structurer son message.
2 Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent- Développer sa capacité d’analyse des situations de management.
- Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
- Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués
- Travail sur une étude de cas et transposition aux situations réelles
3 Devenir un manager-coach- Pourquoi évoluer vers un rôle de manager-coach ?
- Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
- Adopter la posture d'un manager-coach.
- Susciter la demande en donnant du feedback.
- S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.
4 S’entraîner à gérer efficacement les situations délicates- Négocier et faire adhérer en situation de changement
- Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement,…
- S'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.
5 Intégrer la dimension émotionnelle du management- Identifier et gérer ses propres émotions.
- Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
- Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
- Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs
- Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
- Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
- Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.
- CONTACT Téléphone : 07.60.13.00.18
E-mail : contact@oweo-formation.fr
Adresse : 12 Allée des cordeliers, 31490 LEGUEVIN
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- Décider efficacement dans le changement.
- Développer sa compétence émotionnelle de manager.
- Développer ses compétences de négociateur et de communicant
- Prendre de la hauteur par rapport à ses pratiques managériales.
- Programme de formation 1 Mobiliser son équipe autour d'un projet fédérateur- Pour quoi définir un projet d'équipe ?
- Manager la performance collective.
- Les caractéristiques d'un projet mobilisateur
- Définir le projet de son équipe
- Développer ses talents de communicateur.
- Faire preuve de conviction.
- Structurer son message.
2 Mieux décider dans le changement grâce à un diagnostic pertinent- Développer sa capacité d’analyse des situations de management.
- Prendre en compte les pouvoirs et les enjeux en présence.
- Adapter ses stratégies relationnelles à ses objectifs et aux acteurs impliqués
- Travail sur une étude de cas et transposition aux situations réelles
3 Devenir un manager-coach- Pourquoi évoluer vers un rôle de manager-coach ?
- Concilier son rôle de manager et de manager-coach.
- Adopter la posture d'un manager-coach.
- Susciter la demande en donnant du feedback.
- S'entraîner à utiliser les outils pour favoriser l'expression des potentiels.
4 S’entraîner à gérer efficacement les situations délicates- Négocier et faire adhérer en situation de changement
- Anticiper les conflits : désaccords sur des décisions, des méthodes, les modes de fonctionnement,…
- S'entraîner à mettre en œuvre une stratégie relationnelle adaptée pour résoudre les conflits.
5 Intégrer la dimension émotionnelle du management- Identifier et gérer ses propres émotions.
- Traiter efficacement les situations émotionnellement déstabilisantes.
- Repérer et décoder les émotions de ses collaborateurs.
- Développer la maturité émotionnelle de ses collaborateurs
- Apporter une réponse managériale aux ressentis individuels.
- Prendre en compte la dimension émotionnelle de la vie d'une équipe.
- Accompagner la vie émotionnelle de l'équipe confrontée au changement permanent.
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